Autant dire que dès que les rayons de soleil auront enfin choisi de s’installer confortablement sur l’Ile de France, le jardin du Mandarin Oriental à Paris deviendra un des lieux de détente et de plaisir gastronomique les plus chics de la capitale.
Au coeur d’un des plus récents palaces parisiens, ce jardin d’inspiration orientale, accueille les terrasses du restaurant Camélia et du Bar 8 dont la cuisine est signée du Chef Thierry Marx.
Pour le Camélia, Thierry Marx a imaginé une carte colorée et gourmande où se retrouvent par exemple les «Langoustines au thé noir, ravioles de petits pois», les «Tomates gouttes d’eau à la burrata», un «Saint-pierre au fenouil, tomates confites et olives taggiasche» ou encore une «Volaille fermière rôtie façon Caesar».
La carte des douceurs présente le «Fraisier» (biscuit à l’huile d’olive, confit fraise, crème diplomate au kirsch, fraises fraiches, gelée et nappage basilic) ou bien encore le «Reims» (noix de macadamia, mousse onctueuse au Champagne, gelée framboises/Champagne et biscuits roses aux amandes), imaginés par le Chef pâtissier Pierre Mathieu.
C’est toujours lui qui vous aidera à apprécier les premières chaleurs grâce à une carte de crèmes glacées et sorbets plein fruits et maison: fruits exotiques (banane, fruits de la passion, caramel exotique), fruits rouges (fraise, framboise, coulis fruits rouges), pistache-vanille, vanille- caramel, chocolat Venezuela 62%, vanille de Tahiti.
A noter la très originale Table du Jardin, délicate et précieuse création de l’agence Jouin-Manku, jolie cage à oiseaux dans laquelle s’installer pour prendre un verre, déjeuner ou dîner à la carte du Camélia est incontestablement un must.
Le Camélia est ouvert tous les jours et propose le petit-déjeuner de 7h à 11h et une restauration en continu de midi à 23h. En semaine, menu déjeuner 45 euros en 45 minutes (entrée/plat ou plat/dessert)