Une douche SpriteRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Kaamelott : Découvrez le burger « Alexandre Astier » au Livingstone: Les amateurs de Kaamelott et de la bonne chaire vont être ravis, le burger du roi Arthur de la célèbre série d’M6 est sorti au Livingstone ! (Melty Food)

Santé : L’étiquetage des aliments réglementé: La Commission européenne a établi et adopté une liste de 222 « allégations de santé » désormais autorisées sur les emballages, publicités et étiquettes des produits alimentaires. Les fabricants de l’industrie agroalimentaire usent et abusent d’allégations vatant les effets de leurs produits sur la santé. Les exemples sont nombreux et constituent des arguments de vente pour les marques. (France Soir)

À partir de 50 ans, trois tasses de café par jour prolongeraient la vie: Cette recherche a été menée à partir d’un questionnaire soumis à un groupe de 400 000 personnes de cette classe d’âge, de 1995 à 1996. Les participants ont été suivis jusqu’au 31 décembre 2008. (La Presse)

Un distributeur géant de Sprite en guise de douche: Un gigantesque distributeur de Sprite de 10m de haut faisant office de douches publiques planté au beau milieu d’une plage de la ville brésilienne de Rio de Janeiro, c’est l’excellente idée qu’ont eu les équipes de l’agence Ogilvy de Sao Paulo pour faire la promotion du rafraichissant soda. (Nowhere Else)

Le chocolatier Fabrice Gillotte a ouvert sa boutique à Tokyo: Ouverte il y a un an, la boutique Gillotte de Tokyo fait le bonheur de clients qui veulent connaître ce Dijon, synonyme de chocolat. (Bien Public)

L’opération « Menus de Légende » prolongée jusqu’à fin juin: Lancée en avril dernier, l’opération « Menus de Légende » sera finalement proposée jusqu’à fin juin. Dix chefs étoilés ont eu carte blanche pour réinterpréter quatre menus, proposés autrefois sur l’Orient Express, le Concorde, et les paquebots France et Normandie. La Maison champenoise G.H. MUMM réitère l’événement pour la quatrième année consécutive, en alliant cette fois-ci gastronomie et « transports de légende ». (Courrier Picard)

Le château Boisniard décroche une 5e étoile: Chambretaud (85) Quatre ans après avoir été le premier hôtel de Vendée classé en 4 étoiles, le Château Boisniard réédite l’exploit en devenant le 1er établissement du département à décrocher une 5e étoile. (L’Hôtellerie)

Cuisine Italienne : les erreurs à ne pas commettre: Nous sommes tous des grands fans de cuisine italienne mais la mondialisation, et surtout les italo-américains, a fait des ravages. Le site italien You-ng.it a listé certaines erreurs fréquentes que font les étrangers concernant la cuisine italienne. (Métropolitaine)