Shuikun Li, sous-chef de la partie wok de la brigade du Shang Palace | Photo Jean-Gabriel Barthélemy Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Cuisinez sous le signe du dragon: L’occasion pour Frank Xu, le chef du restaurant gastronomique le Shang Palace, de nous apprendre à concocter les plats traditionnels du nouvel an chinois. C’est une bulle d’Asie au cœur de l’hôtel Shangri-La à Paris. (Paris Match)

Le meilleur œuf mayo parisien se déguste à « L’Evasion »: En gastronomie, il n’y a pas de sous-entrée. L’Association de sauvegarde de l’œuf mayo (ASOM) a remis lundi 6 février son prix du meilleur œuf mayo de Paris à la brasserie « L’Evasion », située dans le 8e arrondissement de la capitale. (France TV Info)

Shocking ! Les Anglais mangent (presque) bien: Ne le dites pas trop fort, de peur de détruire un cliché, mais les Britanniques sont en train de découvrir… la gastronomie. Mieux, c’est une véritable fascination culinaire qui s’empare du Royaume-Uni depuis quelques années. (Le Monde)

Gastrologging : un film sur le Surf et la Gastronomie au Pays Basque: Surf Prevention publiera différents articles liés à l’alimentation cette année. Le film Gastrologging dont la sortie est prévue au printemps s’intéresse justement aux plaisirs du surf intimement liés à ceux de la gastronomie. (Blog Surf Prévention)

74% des Français seraient « bons en cuisine »: Une étude montre combien nous aimons faire la popote après avoir longtemps considéré cette activité comme une corvée. Pourtant nous sommes encore 92% à n’avoir jamais pris de cours de cuisine. (Côté Maison)

La terminologie « vin biologique » désormais autorisée en Europe: Bientôt, les consommateurs européens verront apparaître sur les étiquettes des bouteilles la terminologie « vin biologique ». De nouvelles règles ont en effet été adoptées par le Comité permanent de l’agriculture biologique, rapporte la Commission européenne ce mercredi 8 février. (La Parisienne)