Site de restaurants Guide MichelinRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Les projets du Michelin : « Nous allons lancer un site de recherche de restaurants »: Une interview exclusive de Juliane Caspar, directrice du Michelin France. Par Maria Canabal. (Le Nouvel Observateur)

Air France innove pour fidéliser sa clientèle affaires: La compagnie emploie les grands moyens pour faire évoluer son offre en 2012, via le réaménagement de ses cabines ou encore la mise en place d’une gastronomie 100 % renouvelée à bord. (Décision Achats)

Les 10 restos parisiens que le monde nous envie: Si l’on réserve de partout dans le monde, longtemps à l’avance, c’est sans doute pour ce toucher unique, cette ligne claire de la gastronomie (école Passard, nous y revoilà) et surtout un humanisme à l’encontre de l’accélération environnante et de la … (Le FigaroScope)

La gastronomie burkinabè à l’honneur: communication relative à l’organisation de la Semaine nationale des arts culinaires du 23 au 29 janvier 2012 sur le thème : Identité culturelle et valorisation de la cuisine nationale ». (Le Faso)

Alimentation. Le goût de la cuisine revient dans les familles: La cuisine des Français : c’est 5e volet de notre série « 2007-2012 : d’une présidentielle à l’autre, ce qui a changé ». Les classes moyennes ont repris le chemin des casseroles, comme un loisir. Le nombre d’émissions culinaires explose à la télé. Mais les ménages modestes restent en retrait. (Ouest-France)

Quand Lactalis tourne sa publicité du « P’tit Basque » en Slovénie…: Tout le monde se souvient probablement de la publicité (voir ci-dessous) tournée en 2009 pour le « P’tit Basque ». On y voit un jeune garçon avoir l’idée de mettre son lait dans un moule à la forme très particulière, le tout sur fond de paysages verdoyants et d’authentiques paysans basques. Et comment ne pas se rappeler de cette célèbre réplique quand le père goûte le fromage réalisé par son fils ? « Quel goût ! T’es pas basque pour rien mon petit ! » Avec l’accent du terroir, bien entendu. Comment douter de l’authenticité de ce produit, de fait ? Et pourtant… (Agro-Media)