Fourchette vibrante pour maigrirRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Une horrible découverte dans un KFC: Ibrahim Langoo, étudiant Anglais, a été horrifié de trouver dans son repas KFC, une sorte de cervelle de poulet. (Tuxboard)

Vous aussi, partagez vos vidéos de dégustation: Internet permet aujourd’hui à chacun de s’exprimer librement. J’ai d’ailleurs pu noter que de plus en plus d’internautes, amateurs ou professionnels du vin, partagent leurs découvertes et dégustations en vidéo. Et j’avoue que les commentaires sont souvent très pertinents. (Blog Bernard Magrez)

Et si la gastronomie, la vraie, était subventionnée?: Burger King revient, Subway et La Pataterie ouvrent des établissements à la pelle, McDo a le sourire en affichant fièrement sa galette pur beurre. Hors domicile, on mange en trente minutes à peine et le ticket moyen stagne depuis des années. Dans le même temps, de très nombreux restaurants étoilés tirent la langue, attendent la sortie du Michelin comme le messie et quelques chefs se posent sérieusement la question d’une reconversion pour ouvrir une friterie, une crêperie ou un food-truck. (Huffington Post)

Etude. Le chocolat chaud est meilleur dans une tasse orange: Et si la couleur du contenant influençait le contenu. Et si mon chocolat chaud était meilleur dans une tasse orange ? (Ouest France)

Cancer : des ateliers cuisine pour que manger redevienne un plaisir: L’art culinaire guérit les maux de l’appétit. A l’initiative du Dr Philippe Pouillart, des ateliers de cuisine-santé sont organisés pour les malades chroniques du cancer sous chimiothérapie. Avec des recettes adaptées à la sensibilité de leurs papilles, les patients retrouvent le goût des aliments. Ces ateliers ont lieu dans l’enceinte de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, dans l’Oise. (Allo Docteurs)

Une fourchette vibrante pour vous aider à maigrir: Non, le patronyme du créateur de cet objet qui fait sensation au salon CES de Las Vegas ne s’invente pas : Jacques Lépine, fondateur de la société Slowcontrol, comme son homonyme Louis Lépine, qui a donné son nom au fameux concours français d’inventions. C’est lui qui a imaginé cette fourchette un peu plus épaisse que sa version usuelle de notre ménagère, car dotée dans son manche d’un système électronique relié à des capteurs pour analyser notre coup de… fourchette. (France Info)