Certes les fêtes sont terminées, mais pourquoi ne pas continuer à se faire plaisir, en offrant ou en s’offrant des livres de recettes sympathiques.
Comme ce « Les jeunes agriculteurs aux fourneaux » (Campagne et compagnie), fruit de la collaboration de Michèle Villemur, journaliste gastronomique et écrivain et Vincent-Pierre Angouillant, auteur, photographe culinaire et graphiste qui se sont penchés sur les recette de jeunes producteurs de toute la France.
Car en effet la nouvelle génération d’agriculteur n’a pas hésité a enfiler un tablier de cuisine pour mettre ses bons produits au sein de belles recettes au bon goût du terroir. Comme par exemple le Carpaccio de St-Jacques, foie gras de canard de Christophe Paradis, producteur d’huile d’olive dans le Gard. Ou bien encore les Courgettes gratinées au Parmesan de Julien et Benoit Delaunay installés en Mayenne.
Originales, simples, festives, toutes les recettes présentes dans l’ouvrage ont été réalisées et goûtées (et approuvées) par les auteurs. Toutes sont accompagnées de portraits de jeunes agriculteurs, faisant de ce livre plus qu’un simple livre de cuisine, un voyage étonnant de 192 pages chez ces hommes et femmes, leurs produits et les paysages de nos territoires de France et d’outre-mer.
« A l’heure où citoyens et consommateurs souhaitent plus que jamais une alimentation saine et diversifiée, un environnement préservé et un dynamisme des territoires, montrons que nous sommes les premiers acteurs du bien manger et du bien vivre ! » rapporte Jean Michel Schaeffer, président des jeunes agriculteurs, présent dans l’ouvrage avec sa recette alsacienne du Poulet au riesling.
Rétroliens/Pingbacks