Plateau traiteur coupe du monde de rugbyRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet

Gimm Traiteur propose un plateau-repas spécial Coupe du monde de rugby: Le menu met à l’honneur l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Irlande.Du merlu du Cap Town, de l’agneau de Nouvelle-Zélande et, en dessert, un Irish Coffee revisité constituent l’essentiel de ce repas, livré au bureau, qui s’inscrit dans « les plateaux évenements » que Gimm Traiteur commercialise tous les deux mois. (L’Hôtellerie)

Pérou: l’ascension sociale mijote dans les casseroles: Dans une ample cuisine digne d’un grand restaurant, en lisière d’un bidonville sur le désert jouxtant Lima, s’affaire un essaim de jeunes cuistots: la relève d’une gastronomie péruvienne en plein essor, aux saveurs d’ascension sociale et de fierté nationale. (RTBF)

Le marché des produits bio représentait 3,385 milliards d’euros en 2010: L’Agence bio, qui a effectué ce matin un point d’étape sur le développement de l’agriculture biologique, a indiqué qu’en 2010, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a été évalué à 3,385 milliards d’euros TTC, soit 2% du marché alimentaire national. (LSA)

Michel Troisgros s’inspire des vins des Hospices de Beaune pour fêter la gastronomie à l’Unesco: En novembre 2010, le « repas gastronomique des français» a été inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité. Cette décision, prise par un comité intergouvernemental de l’UNESCO, est la toute première, parmi les 178 pratiques culturelles ou savoir-faire traditionnels déjà reconnus, à concerner la gastronomie. (Bourgogne Live)

Les cantines scolaires forcées de diversifier les menus: Le décret sur la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire, imposant notamment une plus grande variété alimentaire dans les menus proposés, a été publié hier au Journal officiel. (La Voix du Nord)

Unanimité en France pour interdire le bisphénol A: Le gouvernement et sa majorité ont apporté jeudi leur soutien à une proposition de loi socialiste visant à interdire l’utilisation du bisphénol A, une substance potentiellement dangereuse, dans les conditionnements alimentaires.(Le Point)