Découverte de la nouvelle gamme de pâtes artisanales Lazzaretti, élaborée à partir de petit épeautre bio.

Les consommateurs cherchent toujours plus de naturalité et d’authenticité. C’est ainsi que les anciennes céréales, un temps quelque peu délaissées en raison de leur rusticité, reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène gastronomique. 

Toujours prompt à allier tradition et innovation, forte de son savoir-faire travaillé depuis 1936 et des ingrédients 100% bio et issus de filières locales, Lazaretti s’est logiquement lancé dans une nouvelle gamme de pâtes au Petit Epautre.

 Trois références sont aujourd’hui proposées:

  • Coquillettes au Petit Épeautre – Prix : 4,85 euros
  • Torsades au Petit Épeautre – Prix : 2,95 euros
  • Rubans au Petit Épeautre de Haute-Provence IGP – Prix : 5,20 euros

Utiliser cette céréale apporte nombre de différences par rapport à des pâtes de blé classique.

Sur le plan nutritionnel, naturellement riche en protéines, en fibres et en bêta carotène, le petit épeautre est notamment reconnu pour ses bienfaits sur la digestion et pour la santé globale.

Le petit épeautre apporte également du fait de sa rusticité une certaine texture, rendant les pâtes moelleuses et délicates.

Enfin sur le plan gustatif il est clair que le petit épeautre, plus puissant que le blé dur, apporte un goût plus prononcé aux pâtes dégustées natures. On appréciera de petites notes de noisette et une touche d’épices douces.

L’autre point positif des produits de cette nouvelle gamme est qu’ils sont réalisés à partir d’ingrédients d’origine garantie : Les Rubans sont notamment préparés avec du Petit Épeautre de Haute-Provence IGP, gage de qualité et d’authenticité.

Leur disponibilité est effective en magasin bio spécialisé.