En ce mois d’Octobre Rose nombreuses sont les marques et entreprises à jouer la carte de la sensibilisation et de la solidarité envers la recherche contre le cancer du sein. Voici quelques unes des opérations à thématiques gastronomiques proposées dans toutes la France.

Le Canopy by Hilton Paris Eiffel Tower s’est associé à l’association Rose-Sein pour soutenir la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Tout au long du mois, l’hôtel propose un cocktail et un mocktail spéciaux, le « Lady Rose », pour ajouter une touche de solidarité à votre soirée. Pour chaque boisson dégustée, 5 euros seront généreusement reversés à Rose-Sein, aidant ainsi l’association dans ses efforts de prévention et d’accompagnement.

Cette belle initiative fait partie d’un mouvement collectif qui réunit plusieurs établissements Hilton en France, comme le Hilton Paris La Défense, le DoubleTree by Hilton Nice Centre Iconic, le Hilton Évian-les-Bains et le Hilton Paris Opéra, tous unis pour cette cause importante.

Tout au long du mois d’octobre, l’Hôtel Peninsula au travers de son programme In Pink invite à vivre une expérience unique, où chaque petit geste fait une grande différence. Pour chaque offre spéciale dans ses espaces d’hébergement, de restauration et de spa, le Palace s’engage à soutenir l’association Les Bonnes Fées. C’est une belle initiative qui tisse des liens de solidarité et d’espoir au cœur de chaque moment passé ici.

À cette occasion, la talentueuse Cheffe Pâtissière Anne Coruble vous propose son sublime Heure du Thé. C’est un véritable festin pour les yeux et les papilles, avec des créations sucrées qui vous feront fondre, comme un givré litchi, eau de coco et rose, un cheesecake à la figue avec une pointe de piment concentré, une tarte marbrée au riz au lait et crème cuite, un gâteau basque aux notes de framboise et noisette, et un croustillant de prune caramélisée. Côté salé, vous pourrez savourer un sablé au poivre garni de champignons des bois et de capucine, une betterave marinée au xérès avec pomme Granny Smith et oxalys, et un croustillant de tourteau marié à la mangue et au wasabi.

Et ce n’est pas tout ! Les trois restaurants de l’établissement, L’Oiseau Blanc, le LiLi et Le Lobby, réservent d’autres délices. Comme le concentré pamplemousse à l’olive noire maturée, le Baba infusé au gin et la Fraîcheur d’agrumes, tous séduisants par leurs teintes rosées et leurs saveurs envoûtantes.

En ce mois d’Octobre Rose, dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, SO/ Paris s’associe avec l’association Tout le monde contre le cancer pour offrir une expérience unique, élégante et gourmande. Pour cette édition spéciale, l’hôtel parisien propose un parcours immersif tout en rose, avec des créations gourmandes et raffinées à découvrir à chaque étape de votre séjour, afin de sensibiliser à cette cause importante et de soutenir la lutte contre le cancer.

Tout au long du mois d’octobre, chaque client de SO/ Paris sera invité à découvrir une version rose unique :
– À l’arrivée/check-in : welcome drink rose offert, un mocktail fruité et rafraîchissant à base de framboise, litchi, rooibos, citron vert et Perrier.
– Au lobby café : l’iconique Mellow Rose, un latte chaud qui mélange lait, rooibos, fraise et muscade, disponible à la vente pour 9 euros.
– Dans les suites les plus prestigieuses : une pâtisserie signature, le Pinkiss, un biscuit amande-pecan avec insert litchi et mousse poire-vanille-tonka, offert en amenities VIP.
– Au Bonnie Bar : le cocktail emblématique Pink Ribbon Fizz, composé de Carpano Bitter, citron jaune, crème et blanc d’œuf, proposé à la carte pour 18 euros.

Pour la dixième année d’affilée, Kusmi Tea montre son soutien à la lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose. Ce n’est pas juste un engagement, c’est une passion sincère : aider à faire progresser la recherche en donnant tous les bénéfices de son thé solidaire à l’association Ruban Rose. Cette année, c’est le Thé vert à la menthe et à l’arôme naturel de rose qui portera fièrement les couleurs de cette cause.

Claire Heitzler & Producteurs nous invite à découvrir la Fleur d’Aphrodite, un dessert délicat qui célèbre la belle harmonie entre le fruit et la fleur. Cet hommage au coing, un fruit ancien et raffiné, montre tout le talent de la Cheffe pour sublimer la nature à travers des parfums et des textures enchanteresses.

La Fleur d’Aphrodite est composée d’une dacquoise moelleuse à l’amande et d’un crumble croustillant, offrant une base douce et texturée. Au cœur de cette création, une marmelade de coing maison dévoile des morceaux fondants de fruit, préservant toute sa richesse aromatique. Le tout est enveloppé d’une mousse légère à la rose, avec des notes florales aériennes qui prolongent la douceur du coing et ajoutent une touche d’élégance.

Disponible en format individuel pour 7,5 euros ou pour 6 personnes pour 42 euros, la Fleur d’Aphrodite est en vente dans la boutique Claire Heitzler & Producteurs. Dans le cadre de l’opération « Du rose dans vos assiettes », 1 euro sera reversé à l’association Tout le monde contre le cancer pour chaque pâtisserie vendue.

Après avoir collaboré pour la première fois en 2024 avec le thème « La Vie en Gaufre », Waffle Factory continue de soutenir la Fondation ARC avec enthousiasme. Cette année, ils nous surprennent avec des recettes inédites, spécialement créées pour cette belle initiative.
La gaufre de liège Girl Power : une gaufre généreuse au chocolat ruby, crème fouettée sucrée, fleurs séchées et fleur d’oranger
La Liège Chocolat Ruby : la gaufre de Liège revisitée avec un nappage ruby
La Waffine Chocolat Ruby et le Milkshake Fruits rouges, qui complètent cette collection exclusive
Jusqu’au 31 octobre 2025, pour chaque produit acheté dans cette gamme, 1 euro sera reversé à la Fondation ARC, afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Méert propose une sélection de gourmandises aux couleurs de cette belle cause qu’est Octobre Rose.
Entremets, chocolats, thé et gaufres à la vanille… De savoureuses gourmandises pour les fins gourmets . 1 euro sur chaque produit de la gamme vendu sera reversé à l’association Mes Amis, Mes Amours.
Bonbons cœur Tonka: Bonbon bi-couche, ganache infusé tonka, cube de pâte de fruit framboises-citron. 12 cœurs. 15 euros.
Oursons roses: Les traditionnels oursons, vanille de Madagascar. Enrobé de chocolat rose. 100g. 9,90 euros.
L’Entremets Octobre Rose: Croustillant sablé au praliné coco, crémeux framboise,  citron et mascarpone, biscuit cuillère, confit à la framboise,  mousseux à la vanille, ganache montée infusée à la fève de tonka. Individuel 8 euros. 6 personnes 49 euros.
Thé Octobre Rose: Thé blanc aux pétales de roses et boutons de roses. 100g.16 euros

Du 1er au 31 octobre, le célèbre bassin extérieur de Molitor se transformera en un magnifique spectacle lumineux dès la tombée de la nuit. Avec sa douce lumière rose, ce joyau architectural deviendra un symbole d’espoir et de solidarité, offrant aux Parisiens et aux visiteurs un rappel quotidien de l’importance de cette cause universelle.

Pour l’occasion, le restaurant Jardin d’Hiver propose une expérience culinaire spéciale. De 15h à 18h, pour déguster un tea time exclusif avec le dessert signature « Pink Emotion » et le cocktail « Raspberry Blossom ». Et ce n’est pas tout ! 2 euros de chaque commande de ces délices seront entièrement reversés à l’Institut Gustave Roussy.
Le Pink Emotion est une symphonie de saveurs, avec un biscuit moelleux à la noisette, une ganache onctueuse de chocolat blanc et d’amande, et un confit acidulé de framboise.
Quant au cocktail Raspberry Blossom, il séduit par sa couleur rose et sa composition raffinée : vodka Grey Goose, liqueur de mûre, purée de framboise, jus de citron, une pointe de sirop de noisette et du blanc d’œuf pour une texture aérienne. Ces créations sont également disponibles à la carte pour le déjeuner et le dîner au restaurant.

Molitor continue de chouchouter avec son spa, le plus grand spa d’hôtel d’Europe. Ici, le « Massage Équilibre » est une belle occasion de se détendre tout en faisant une bonne action. Pour chaque soin que réservé, 2 euros seront reversés à l’Institut Gustave Roussy. Ce massage sensoriel, réalisé avec des huiles essentielles, est parfait pour ceux qui souhaitent soulager les tensions musculaires et harmoniser leurs énergies. On a le choix entre deux huiles : « Tonic » pour un coup de boost pour le corps et l’esprit, ou « Relax » pour une détente totale.

En plus de cela, pour soutenir Octobre Rose, l’hôtel, membre ACCOR MGallery continue sa collaboration avec le designer Djohr. Ils proposent en édition limitée les Pink Icon pour 25 euros. De jolis patchs en tissu, à coudre ou porter en broche, sont un symbole puissant de soin, de courage et de santé féminine. Leur design délicat combine une forme ronde pour représenter la féminité, des mains pour symboliser le soutien, et un lotus pour signifier la résilience.

Le Domaine Les Crayères est un lieu vraiment spécial où l’élégance se transforme en un geste de solidarité. Le 16 octobre prochain, il ouvre ses portes pour la cinquième édition d’Octobre Rose, promettant une soirée sophistiquée où les tenues de soirée sont de mise pour ce dîner exceptionnel au profit de l’Institut Godinot, un leader dans la lutte contre le cancer du sein. Cet événement célèbre la fusion de l’hospitalité et de l’engagement solidaire. L’objectif est de récolter 100 000 euros pour soutenir la recherche médicale et l’accompagnement des patientes. Au cœur de cette initiative, cinq femmes vigneronnes remarquables – Maud Rabin pour la Maison Rare Champagne, Noémie Martin Houssart pour la Maison de Champagne Palmer, Joëlle Weiss pour la Maison de Champagne Jacquart, Julie Gonet-Medeville pour le Château Gilette, et Hélène Charbaut de la Maison Hélène Charbaut – ont répondu à l’appel.

Chacune d’elles proposera une cuvée emblématique de leur Maison, un reflet de leur terroir, en hommage à toutes les femmes qu’elles soutiennent. À leurs côtés, le Chef Exécutif Christophe Moret, accompagné de la Cheffe-Pâtissière Rosalie Boucher, a créé un menu en cinq séquences, soigneusement conçu pour s’harmoniser avec les nuances des vins présentés. 

La vigne et la vie se rencontrent lors d’une soirée spéciale qui va bien au-delà des plaisirs culinaires. Cet événement rend hommage aux femmes, célébrant leur courage, leur résilience et leur dévouement quotidien pour lutter contre la maladie. Tous les bénéfices seront généreusement reversés à l’Institut Godinot, avec un avantage fiscal de 66 % sur les contributions. Le menu en cinq séquences avec des accords mets et vins est à 490 euros par personne. Les places sont limitées. Une tenue de soirée est exigée.

En 2025, l‘Hôtel Lancaster célèbre son centenaire avec style, élégance et un esprit d’hospitalité qui a traversé le temps. Mais cette année spéciale ne se contente pas de regarder en arrière ; elle se tourne aussi vers l’avenir avec un message de solidarité. Pour marquer cet événement, le célèbre hôtel parisien s’engage dans la campagne internationale Octobre Rose, visant à sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Tout au long du mois, l’hôtel montrera son engagement de manière festive : des touches roses dans les uniformes de l’équipe, des gourmandises offertes aux clients dans leurs chambres et au restaurant, et une invitation à faire des dons. Du 1er au 31 octobre, deux créations solidaires viendront enrichir l’expérience des visiteurs :

Un cocktail sans alcool, inspiré du Ramos Gin Fizz, revisité avec du gin sans alcool, du yaourt à la fraise, une touche de crème, de l’eau d’hibiscus et un tonic à la fleur de sureau Fever-Tree. Une boisson délicate aux notes fruitées et florales, disponible pour 14 euros à partir de 17h au CopperBay Lancaster.

Un dessert signature, une panna cotta à la rose accompagnée d’un granité et d’une émulsion de betterave Chioggia, sublimée par du mangoustan et des pickles. Ce délice sera proposé à la carte du soir ainsi que dans le menu Plaisir du midi au restaurant Monsieur Lancaster pour 16 euros. Pour chaque dessert vendu, 5 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer, Comité de Paris.

La Tarte Tropézienne se met en mode solidarité pour soutenir la lutte contre le cancer du sein avec l’association Help for Hope pour sensibiliser à l’importance du dépistage et aider à financer la recherche.

Pour marquer cet engagement, ses pâtissiers régalent avec le retour, pour quelques jours seulement, d’une création très attendue : la Baby Trop’ Framboise Rose. Une brioche moelleuse, enrobée de sucre grain, garnie de la crème Tropézienne originale, et sublimée par une confiture artisanale de framboises et une infusion de pétales de rose Centifolia, l’emblème de la Côte d’Azur. Cette création sera disponible tout le mois d’octobre dans toutes les boutiques La Tarte Tropézienne, en click & collect, et en coffret mix Baby Trop édition limitée (livraison en France métropolitaine & Monaco).

Coffrets (x12, x18 ou x24). Prix en coffret e-commerce : à partir de 20 euros. Prix à l’unité : 1,90 euro. Disponible tout le mois d’octobre 2025 en boutique et sur l’eshop. Et pour chaque Baby Trop Framboise Rose vendue, 1 euro sera reversé à l’association Help for Hope, qui travaille main dans la main avec le corps médical et les chercheurs pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein.

Connue pour ses Biscuits Roses de Reims, la biscuiterie Fossier continue de montrer son soutien à la recherche contre le cancer du sein pour Octobre Rose 2025. Depuis 2017, Fossier collabore avec l’Institut Godinot, reversant des fonds de ses produits engagés et sensibilisant à la fois les consommateurs et ses équipes. Le rose n’est pas juste une tendance d’octobre ; c’est un symbole fort d’engagement et d’histoire.

En 2025, Fossier s’engage à reverser 5 % du chiffre d’affaires national généré en GMS sur les ventes des Biscuits Roses dédiés à Octobre Rose à l’Institut Godinot. Depuis huit ans, dans ses boutiques locales à Reims, Fossier donne 10 centimes pour chaque achat de la gamme Biscuit Rose à l’Institut. En juin 2025, les équipes de Fossier ont participé à des ateliers de sensibilisation avec une infirmière de l’Institut Godinot pour apprendre l’autopalpation.
Pour agir et sensibiliser, Fossier propose cette année une gamme spéciale. Deux des packs traditionnels de Biscuits Roses arboreront le ruban rose tout au long du mois d’octobre. Le Biscuit Rose de Reims en format 220get en format 300g.