Charal ne cesse de développer des nouveautés et nous propose en ce printemps des recettes pour découvrir de différentes manières la viande de bœuf. Nous avons testé trois recettes, voici nos retours.
Charal, le leader de la viande en France, souhaite répondre aux attentes des consommateurs en proposant des produits innovants, en assurant une qualité régulière et un haut niveau d’hygiène et de sécurité sanitaire.
Au menu des nouveautés de cette sortie de l’hiver des recettes originales comme les Bouchées de Bœuf. Ici Charal réinvente les boulettes de boeuf avec une préparation de bouchées carrées à base de 100 % de viande de bœuf en découpe en fines lamelles. On peut les déguster en brochettes, en apéritif, accompagnées de légumes en plat principal, etc. La cuisson se fait en 2 minutes 30 à la poêle (notre choix) ou à l’air fryer. Alors la texture ultra-fondante promise et la jutosité sont bien au rendez-vous. Le gout est assez doux, pour plaire au plus grand nombre.
Proposé en barquette pour 2 personnes (12 bouchées /240 g), la DLC est de 8 jours, c’est à retrouver au rayon boucherie des grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 5,50 euros.
Seconde nouveauté testée, le Boeuf Express qui se dit la première solution viande prête à cuire au micro-ondes ! Un haché 100% pur boeuf français, légèrement assaisonné d’épices, pour créer des fajitas, burritos, chili con carne et autre sauce bolognaise en un clin d’œil grâce à une cuisson express au micro-ondes.
Bon alors si le côté pratique est effectif (même si mettre des épices dans une viande hachée achetée chez le boucher ce n’est pas très compliqué, mais là c’est ultra rapide) on a moins été séduit par la cuisson au micro-ondes qui ne garde pas suffisamment le côté juteux de la viande.
C’est proposé en barquette pour 1-2 personnes (200 g) au rayon boucherie au prix conseillé de 4,50 euros avec une DLC de 8 jours.
Pour finir avec les tests nous avons pu découvrir les Allumettes pur boeuf. Une préparation réalisée à partir de viande hachée 100% pur bœuf et façonnée en petits morceaux comme des lardons. Car oui, ce produit veut proposer une alternative aux allumettes de porc. On peut ainsi les utiliser dans des recettes telles que des quiches, des poêlées et autres salades composées ou bien encore des pâtes (notes cas). C’est prêt en 1 minute 30 à la poêle, à la différence des allumettes de jambons, de porc, des lardons, c’est très moelleux.
Une bonne idée pour changer des habitudes et aussi pour ceux qui ne souhaitent pas consommer de viande de porc. C’est disponible dans une nouvelle barquette monomatériau, pensée pour un recyclage facilité, pour 2-3 personnes (200 g) au prix conseillé de 3,95 euros, avec une DLC de 7 jours.