À l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2015, le Bar LPC du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel, dévoile une création inédite : le cocktail Lord’s Smash.
Le mythique tournois du Grand Chelem, Roland-Garros s’est ouvert hier avec un émouvant hommage à Rafael Nadal et promet ainsi une quinzaine de tennis de très au niveau sur la terre battue parisienne.
Pour célébrer cela le Chef Barman du Bar PLC de l’hôtel Sofitel Baltimore Tour Eiffel (88 Bis avenue Kléber, 75116 Paris) a imaginé un cocktail signature « en hommage à l’esprit chic et compétitif du tennis », explique-t-il.
Le Bar LPC se décrit comme l’écrin sport’s chic où il sera bon de suivre la compétition. Niché derrière l’imposante façade haussmannienne du XVIᵉ arrondissement, entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées, le Bar LPC en fer à cheval s’inspire des voyages du légendaire Lord Baltimore entre Londres, Paris et New York.
Il se veut un lieu où l’esprit sport’s chic rencontre le luxe. Des cuirs patinés, des velours profonds et des boiseries chaleureuses créent l’ambiance. C’est un haut lieu de la mixologie et du raffinement à l’anglaise, où il va être possible de vibrer au rythme des matchs du tournoi sur grand écran.
Le cocktail Lord’s Smash, créé pour ce Roland-Garros 2025, s’inscrit dans cet univers à la fois noble et décontracté.
« Inspiré de l’univers du tennis, ce cocktail original rend hommage à la terre battue avec une subtile note de cannelle en guise de clin d’œil final.
Sa base repose sur un rhum blanc 3 Rivières, emblématique de la tradition martiniquaise, qui apporte structure et fraîcheur. La liqueur de café, inattendue mais parfaitement équilibrée, vient enrichir le profil aromatique d’une note torréfiée et veloutée. Le jus d’ananas, gorgé de soleil, apporte une touche exotique et fruitée. Enfin, un léger ajout de blanc d’œuf vient texturer le tout en une mousse soyeuse, signature du dry shake. Saupoudrée de cannelle, la surface du cocktail évoque la couleur chaude des courts de Roland-Garros, pour une expérience aussi visuelle que gustative », nous explique-t-on au Bar PLC.
La recette du cocktail Lord’s Smash
Ingrédients :
– Rhum blanc 3 Rivières (5cl)
– Liqueur de café (2cl)
– Jus d’ananas (5cl)
– Jus de citron vert (1cl)
– Blanc d’œuf (1cl)
– Cannelle en poudre pour la finition
Réalisation :
Glacé dans un verre Old Fashioned, le cocktail est préparé au shaker avec un Dry Shake (pour une mousse onctueuse), suivi d’un shake classique. Servi sur glace cube avec un Double Strain, le tout est paré d’un nuage de cannelle rappelant la terre battue des courts de Roland-Garros.
Le Lord’s Smash est à découvrir, comme d’autres nombreuses recettes de cocktails avec ou sans alcool (respectivement 20 euros ou 19 euros) tout au long du tournoi du Grand Chelem sur terre battue. Que l’on soit installé sur la terrasse ou dans le Bar LPC, où tous les matchs sont diffusés sur grand écran.