Vous l’avez sans doute remarqué, et vous en êtes certainement aussi les acteurs, la scène cocktail française est en pleine ébullition !
Les bars sont de plus en plus nombreux à ouvrir, et pas seulement à Paris ou dans les grandes villes, les consommateurs eux mêmes se lancent également dans l’apprentissage de la mixologie et les marques de spiritueux ne manquent pas de communiquer autour de ces tendances.
Si nous même sommes un relais de cette passion grandissante pour l’art du cocktail et l’actualité des spiritueux, nous tenons ici à vous informer de la naissance d’un nouveau magazine traitant de cette scène cocktail Française, mais également internationale : Shake Well.
Des news, des focus produits, des reportages sur des bars, mythiques ou qui viennent d’ouvrir, des portraits de bartenders, les concours qui les intéressent… sont autant d’informations à y retrouver, joliment mises en forme par Valentine Putatti, Directrice Artistique de ce magazine chic au beau papier et au dos carré.
A la Direction de la rédaction on retrouve France Bouis et à la rédaction en chef Christophe Bouyssié. Un sympathique binôme, autrefois plumes de feu Le Shaker, pour nous concocter 4 numéros par an (uniquement sur abonnement 29 euros/an pour la France Métropolitaine).
Shake Well s’adresse en tout premier lieu aux professionnels du secteur (dirigeants d’établissements, barmen et barmaids, acheteurs, distributeurs, cavistes, écoles hôtelières…).
Mais aussi au grand public au travers de ses sujets sur les bars ou, comme dans ce premier numéro, avec le très intéressant carnet de voyage sur Milan, capitale de Lombardie qui compte de beaux endroits pour y siroter un bon verre.
En attendant que le titre se dote d’un site web (ah ces « journalistes papier »…) vous pouvez les contacter par mail à l’adresse revueshakewell [at] gmail.com.