Le 30 janvier a eu lieu la  Journée internationale du Croissant. L’occasion parfaite pour Sofitel de lancer son concept de Haute Croissanterie, centré sur cet emblème gourmand du petit-déjeuner français, complètement réinventé par les chefs du monde entier. 

Cette année, les hôtels Sofitel soufflent leur 60 bougies et ont dévoilé un concept inédit dans trois hôtels de la marque : Dubai The Obelisk aux Émirats arabes unis, Sofitel Ambassador Seoul Hotel en Corée du Sud et Sofitel Legend Casco Viejo au Panama. Cette viennoiserie emblématique réinterprétée va séduire les becs sucrés et salés, en revisitant l’emblème universel du petit-déjeuner français

Les chefs se sont vus couronnés ambassadeurs

A Dubai, Romain Castet (finaliste du concours Gault et Millau Pâtisserie) proposera son Green Goat, une version à l’avocat et au fromage de chèvre local, au sein de Bijou Pâtisserie. 

Au Sofitel Legend Casco Viejo (Panama), le Chef John Moreno a ajouté à la carte du Vera Café, un croissant Zesty Symphony, aux délicieuses notes citronnées. 

En Corée du Sud, le chef Henry Kim a pensé pour le Jardin d’Hiver de l’hôtel un croissant Spicy Gochujang Galore, fusion entre les épices coréennes et la finesse française. 

La créativité et le savoir-faire des chefs vont embarquer les clients à travers ces trois Pays dans un voyage culinaire et culturel qui marie à la perfection l’excellence à la française et les saveurs locales propres à chaque culture.

Ce concept perdurera toute l’année avec des recettes inédites de croissant développées par les chefs pâtissiers ambassadeurs. Chaque mois, des animations seront également proposées au moment du petit-déjeuner, pour définitivement ancrer la Haute Croissanterie dans les esprits.