Masterclass Liquid Gold 2018

Le samedi 30 juin dernier, chez Artcurial (Paris 8e), s’est tenue la première édition de Liquid Gold nouveau salon organisé par Amuse-Bouche et dédié aux spiritueux d’exception avec masterclass et vente aux enchères.


Un petit événement par la taille, avec 20 exposants et un nombre restreint de visiteurs, soit 180 amateurs français et étrangers, mais grand par les flacons d’exception de whisky, cognac, armagnac et autre rhum à déguster.


La journée de dégustation qui se déroulait en 2 temps s’est tenue dans une ambiance passionnée et intimiste, autour de bouteilles rarement proposées à la dégustation sur les salons classiques.

Ainsi ce sont près de 9.000 euros que ces passionnés et gourmets ont dépensé au cours de cette journée pour déguster leurs spiritueux préférés et 4 Ardbeg 1967 ont été achetés à 100 euros le cl ! Quand on aime on ne compte pas…


Puis ce sont plus de 180 flacons rares et millésimés qui ont été mis en vente aux enchères par Artcurial de 15h à 16h30.

Armagnac, Calvados, Chartreuse, Cognac, rhum ou encore whisky, les embouteillages avaient été sourcés auprès des marques elles-mêmes ou de collectionneurs privés, par le département Vins fins & Spiritueux d’Artcurial.

La salle des enchères a fait le plein pour cette vente exceptionnelle, rassemblant aussi bien des novices curieux que des amateurs motivés et habitués.

Notamment celui qui a enlevé une bouteille de Cognac Hennessy Timeless « Spécial Hors-Série » pour 7.400 euros frais inclus ou bien encore celui qui est reparti avec bouteille de Whisky Karuizawa délesté de 4.800 euros.