Le jeudi 22 septembre dernier s’est tenue en soirée la dixième édition de la vente aux enchères caritative La Part des Anges au profit de la Fondation Apprentis d’Auteuil qui s’engage depuis 150 ans auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
Cette vente de cognacs d’exception dans des flacons qui ne le sont pas moins, orchestrée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) en collaboration avec Artcurial, a permis de récolter 265.700 euros sous le parrainage du cuisinier étoilé de renom Guy Savoy.
L’intégralité des fonds récoltés permettra de donner une chance à de jeunes apprentis en lycée hôtelier de disposer d’une nouvelle cuisine de formation.
La vente de vingt-quatre flacons d’assemblages exceptionnels, offerts par les maisons de cognac et une oeuvre d’art, menée sous l’égide de Laurie Mautheson, Luc Dabadie et Marie Calzada – experts du département vins d ‘Artcurial-, et adjugée au marteau, par Maître Hervé Poulain, commisseur priseur d’Artcurial devant près de 700 convives français et internationaux.
Grace au partenariat passé avec la première plateforme de dons en ligne HelloAsso il a été également permis de mobiliser la générosité de la filière Cognac au profit de 3 associations régionales : Nos Quartiers ont des Talents (NQT) Poitou Charentes, le Cours l’Odyssée et le Club Soroptimist de Cognac.
C’est ainsi que plus de 9.000 euros de promesses de dons ont été enregistrés depuis l’appel aux dons le 15 juillet dernier et dont la campagne se poursuit encore jusqu’au 15 octobre sur le site de La Part des Anges.
Notez que la prochaine édition aura lieu en 2018, l’événement passant en biennale.