La Maison Lenôtre va se poser rue Étienne Marcel dans le IIe arrondissement de Paris pour un atelier éphémère ouvert au public.
Un espace de 30m2 dédié uniquement à l’art de travailler toutes les pâtes en tant qu’enveloppe ou base pour des mets aussi bien salés que sucrés.
C’est le double MOF charcutier et cuisinier Guy Krenzer, à la tête de la création et des différents ateliers de la Maison Lenôtre, qui y signera des créations exclusives (tartes, tourtes, pâtés…).
On pourra ainsi y craquer pour une tranche de pâté en croûte ou une part de tarte sucrée, tout en assistant au geste final du Chef (coupe, finition, pochage d’une crème…) et échanger avec lui dans un moment de partage et de pure gourmandise.
La Maison Lenôtre compte bien vous y faire entrer par l’appel de la cuisine en vitrine, et vous y faire rester un petit peu plus longtemps que prévu attentif que vous serez aux gestes du chef (cuisson, découpe d’un pâté, pochage final d’une crème sur un dessert…) et au final pour discuter avec les Chefs présents de l’histoire d’une recette, d’un tour de main, des ingrédients…
Des créations exclusives seront proposées pour l’occasion. Soit 5 produits salés et 5 produits sucrés qui couvrent les différents moments de gourmandise de la journée. Une tranche de pâté en croûte, de la tarte choco, du koulibiac ou de la tourte foie gras pour un déjeuner, un goûter, un apéro…
Sans oublier pour les petites faims des grands gourmands les fournées de financiers et de chouquettes sucrés et salés qui sortiront du four toute la journée…
Enfin, lors des deux semaines de fêtes, la bûche puis la galette signature de la Maison seront disponibles sur commande comme dans les autres boutiques Lenôtre. L’Atelier Ephémère proposera un entremets de Noël exclusif en alternative à la bûche.
Rendez-vous du 19 novembre au 13 janvier au 36 rue Etienne Marcel 75002 Paris, du lundi au dimanche de 11h à 21h.