La 4e édition du Trophée de la Glace s’est déroulée à l’Ecole Ferrandi le lundi 24 mars lors de la journée européenne de la Glace artisanale organisée par La Compagnie des Desserts. A travers deux épreuves, une coupe glacée et un dessert à l’assiette, les candidats ont eu trois heures pour les réaliser.
Présidé par Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France et Stéphanie Le Quellec, Cheffe doublement étoilée, présidente d’honneur et la marraine Sarah Michel, capitaine de l’équipe de France de basket (2022-2024), ce concours prestigieux avait pour thème cette année « La Glace dans tous ses états ». Venu de tous horizons, chaque candidat espère remporter le trophée tant convoité.
Ce défi offre l’opportunité de révéler des talents et de surprendre les papilles avec des créations inédites et des saveurs inattendues, tout en repoussant les limites de leur créativité.
Travailler la glace sous ses différentes formes, qu’elle soit liquide, solide et même gazeuse est un véritable défi. Les candidats ont époustouflé les membres du jury avec leur savoir faire créatif et audacieux. A 27 ans, Hélène Mao, cheffe de partie pâtisserie à l’hôtel Westin Paris-Vendôme a remporté brillamment l’épreuve.

1er finaliste : Mathieu Serais, chef exécutif pâtissier du restaurant Coco de Paris Society, et le 2e finaliste : Théo Picard, chef de partie pâtisserie à l’Hôtel Fleur de Loire à Blois. Bravo pour vos superbes réalisations célébrant l’excellence et la créativité, une véritable ode à la passion de la glace artisanale.
Un soutient précieux à l’Association Antoine Alléno
Après la remise des prix, des enchères étaient organisées au profit de l’Association Antoine Alléno. Les vestes de Philippe Urraca et Stéphanie Le Quellec signées par l’ensemble du jury ainsi que le maillot de Sarah Michel, ont été mis à la vente. Les fonds récoltés seront envoyés à l’association pour aider les familles qui ont perdu un enfant ou un jeune adulte lors d’un accident de la route. La maman de Antoine était là pour soutenir cette action de bienfaisance.
