Le Trophée des Léopards a pour but de valoriser l’excellence normande. Ce concours culinaire aura lieu fin avril 2024 devant un jury de Chefs prestigieux présidé par le Chef étoilé Philippe Hardy. Appel à la candidature ! Professionnels, apprenants et amateurs, mettez vos talents de cuisiniers à l’épreuve et tous à vos fourneaux !

Pour leur 4e édition, le Trophée des Léopards lance un appel à la candidature. Dès aujourd’hui, tous les candidats peuvent solliciter leur dossier d’inscription jusqu’au 31 décembre 2023, via le site internet trophee-des-leopards.com ou sur simple demande par mail à sauce.marie@gmail.com

Des produits d’exception

Les candidats disposeront de trois heures pour réaliser une entrée et un plat principal autour de trois produits du terroir 100% normands imposés : la coquille Saint-Jacques de Normandie Label Rouge, les Carottes des sables de Normandie Label Rouge et le Poiré de Domfront AOP.

Au cœur de l’Abbaye aux Dames à Caen, les finales nationales se tiendront les dimanche 28 (pour les amateurs) et lundi 29 avril 2024 (pour les apprenants et les professionnels).

Situé dans les jardins de l’Abbaye aux dames, le Marché des Léopards, village de producteurs normands, accueillera le public les samedi 27 et dimanche 28 avril après-midi et le lundi 29 avril de 11 h à 18 h.

Comme l’indique Hervé Morin, Président de la Région Normandie, « C’est pour rendre honneur à son histoire intimement liée à la gastronomie française que la Région Normandie est partenaire du Trophée des Léopards depuis son origine. Avec pas moins de 15 AOP/AOC, la Normandie soutient activement la reconnaissance de ses produits d’exception. En s’adressant, aux meilleurs (futurs) professionnels et amateurs, le Trophée des Léopards nous permet de réaliser un formidable travail de valorisation de nos producteurs à l’échelle nationale ».

Philippe Hardy, un amoureux de la Normandie

Auréolé d’une première étoile en 2009, Philippe Hardy a débuté sa carrière dans les grandes maisons étoilées (George V, Majestic à Cannes, Carlton à Lausanne…), puis devient le chef de l’ambassade à Sofia. Alain Ducasse lui propose même de prendre les rênes d’un de ses restaurants au Japon pendant quelques semaines lui donnant un immense succès auprès des Nippons. Mais c’est en Normandie qu’il ouvre son restaurant, le Mascaret, accompagné de sa femme, à Blainville-sur-Mer dans la Manche.