Le Parc Astérix rouvre le 5 avril avec sont lots de nouveautés et notamment un nouveau restaurant baptisé Les Fastes du Nil, histoire de faire voyager les papilles des visiteurs.
Pour cette nouvelle saison qui débute le mois prochain, les Gaulois du Parc Astérix ont concocté quelques nouveautés pour leurs visiteurs. A commencer par une immersion en Egypte au travers du nouveau restaurant Les Fastes du Nil.
Pour l’histoire, c’est donc l’ancien gouteur royal qui a mis son expérience acquise auprès de la reine Cléopâtre dans la réalisation de son propre restaurant…
Plus prosaïquement, Les Fastes du Nil, situé dans la zone Egypte, est une nouvelle offre de restauration rapide qui accueillera les visiteurs dans une ambiance conviviale et dépaysante.
Ce nouveau lieu propose différentes variétés de burgers et de wraps aux saveurs égyptiennes, comme le burger merguez à découvrir en exclusivité en France. Bien entendu le bonheur passe toujours par une note sucrée, alors ses visiteurs pourront finir sur une petite douceur avec des desserts à la fleur d’oranger et pistaches.
Pour ceux qui ne seraient pas de la région le Parc Astérix dispose d’une offre hôtelière assez étoffée afin que les visiteurs puisse transformer leur visite au en séjour.
Trois hôtels se trouvent au cœur de la forêt du Parc Naturel Régional de l’Oise accessibles à pied depuis le Parc permettant chaque matin un accès privilégié aux attractions 30 minutes avant l’ouverture officielle du Parc.
Les Quais de Lutèce hôtel**** composé de plusieurs bâtiments d’époque majestueux qui s’articulent autour de la Seine. Elu meilleur hôtel thématisé au monde en 2020 (Capacité 150 chambres).
La Cité Suspendue hôtel*** posée dans un écrin de verdure, inspirée d’une cité celtique oubliée. Elle est onstituée de 3 hameaux : le village des potiers, le village des artistes et le village des druides. (Capacité 150 chambres).
Enfin Les Trois Hiboux hôtel*** propose un séjour au cœur de la forêt dans une atmosphère authentique et chaleureuse. Il accueille une majestueuse cheminée qui réchauffera les visiteurs après une journée dans le Parc (Capacité 150 chambres).
Mais qui dit parc dit attraction, et cette année la zone Gauloise s’agrandit en en accueillant une nouvelle à l’effigie du célèbre forgerons Gaulois : Cétautomatix.
Avec celle-ci les visiteurs pourront tester en avant-première une gamme de chars soumis à des tests rigoureux sur une piste d’essais… Entre pentes abruptes, virages serrés et accélérations imprévisibles, cette attraction familiale tournoyante sera unique en Europe, notamment grâce à ses chars propulsés. Conçue pour toute la famille, cette montagne russe sera accessible à partir d’1m et transportera petits et grands dans une aventure amusante et pleine de sensations. (Ouverture prévue mi-mai 2025).
En attendant cette ouverture, du 7 avril au 7 mai, notons que le Parc propose l’entrée gratuite pour les enfants de -12 ans.