On dit toujours qu’on ne joue pas avec les oeufs, au risque de faire des omelettes involontaires.
Le Gaulois, numéro 1 de la volaille française, renverse cette idée en créant EggyPlay une nouvelle gamme d’oeufs au packaging volontairement ludique.
Le Gaulois a en effet eu l’idée originale d’offrir une seconde vie à ses boîtes d’oeufs. Au design inspiré d’un célèbre jeu de briques, les boîtes EggyPlay servent non seulement au stockage et à la protection des oeufs datés du jour de ponte, mais aussi à la réalisation d’une multitude de constructions !
Disponibles en ose, bleu, jaune et vert elles ne manquent pas d’attirer l’oeil et laissent carte blanche à l’imagination des enfants (et des parents?) pour bâtir tout ce qui passe par la tête, de simples piles à d’incroyables constructions, forteresses, gratte-ciel…
Notez qu’une fois vides et dépliées, les boîtes s’empilent les unes dans les autres pour se faire plus discrètes entre deux parties de jeux. Enfin, réalisées en polypropylène, elles sont à la fois résistantes et 100 % recyclables.
Le Gaulois souhaite avec ce nouvel emballage favoriser la consommation des oeufs chez les enfants. Contrairement à de nombreuses idées reçues les oeufs ne sont pas mauvais pour la santé, bien au contraire.
Les oeufs sont riches en vitamines et minéraux, ils représentent un bon apport en protéines : manger deux oeufs équivaut à 100 grammes de viande.
« Avec EggyPlay, nous souhaitons ramener le plaisir d’acheter sa boite d’œufs auprès de nos consommateurs cœur de cible – les familles – en proposant une réelle valeur ajoutée et émotionnelle au produit. Plus que des œufs, Le Gaulois offre ici du partage, du bonheur, des heures de créativité et d’amusement à la maison. », rapporte Tiphanie Duvere, chef de produits pour les oeuf de Loué et Le Gaulois.

Boite bleue d’oeufs EggyPlay