Le Ramadan touche bientôt à sa fin et la Maison Sève a décidé d’enrober de chocolat les dattes dégustées à la rupture du jeûne, selon la tradition séculaire.

La date de l’Aïd el-Fitr, c’est-à-dire la date de fin du Ramadan, a été fixée au  mercredi 10 avril 2024 selon  le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). 

Aussi pour procéder à la rupture du jeûne les musulmans ont souvent pour habitude de manger quelques dattes qu’ils accompagnent d’un verre de lait. Pour cette fin du Ramadan la Maison Sève a décidé d’apporter sa touche en rendant la rupture du jeûne encore plus festive, en enrobant les dates de chocolat spécialement créé par le chocolatier lyonnais. 

La Datte d’or noir
La datte Deglet Nour est dénoyautée à la main, garnie à la poche à douille d’une ganache Palet d’or (Ganache aux fèves du Venezuela), puis enrobée du chocolat noir Venezuela Ocumare 76% de cacao, une petite plantation familiale de 4 hectares où la culture du cacao remonte au XVIe siècle.

La Datte d’or brun
La datte Deglet Nour est également dénoyautée à la main, garnie à la poche à douille d’un praliné aux amandes de Provence, puis enrobée de chocolat au lait fondant Brésil 45% de cacao. Il s’agit d’un chocolat au lait envoûtant, puissant aux notes lactées et peu sucrées qui apporte des sensations fraîches et relaxantes. 

Ces spécialités sont fourrées soit de duja (chocolat au lait et noisettes du Piémont) et enrobés d’une couverture lactée à 45% de cacao, soit de ganache de Madagascar et enrobés d’une couverture noire à 76% de cacao. Sans gélatine de porc.

 2 formats sont proposés :
– 9 dattes : 180g = 19,90 euros.
– 16 dattes : 320g = 35,50 euros.

Disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril dans les boutiques de la chocolaterie Sève et en ligne pour une expédition dans toute la France.