Le sachet de Sun Chips Les chips ont souvent mauvaise réputation. Au delà du fait qu’elles sont peu recommandées pour qui souhaite faire un régime, elles sont souvent la cause de désagréments lors des séances de cinéma où l’un des spectateurs plonge régulièrement sa main dans son petit sac bruyant. Enfin, celui-ci est également trop souvent jeté dans la nature par des consommateurs pour le moins en manque d’éducation.

Et bien pour ce qui est des deux dernières problématiques, il semblerait que la marque Sun Chips de Frito Lay (PepsiCo) ait trouvé une parade. En effet, après avoir développé l’emballage composé à 90 % de matière végétale renouvelable (du PLA) et 100 % compostable (en 14 semaines il se composte complètement lorsqu’il est placé dans un tas de compost), elle vient de le rendre silencieux !

Ou tout du moins, moins bruyant. Ce sachet a vu effectivement son niveau sonore passer de 90 décibels (tout de même !) à 70 décibels, grâce à une nouvelle technique permettant de souder les deux couches de film le composant. Alors, même si ce n’est pas une raison pour jeter son sachet de chips dans la nature ou grignoter compulsivement dans les salles obscures, avouons qu’il s’agit là tout de même d’un progrès !

La vidéo de démonstration du nouveau sachet de Sun Chips: