En ce 22 février ne manquons pas de célébrer la journée internationale de la Margarita. Un cocktail iconique à la renommée internationale qui séduit par son intensité aromatique et sa recette si facile à préparer.
Aujourd’hui la Margarita Originale Cointreau est devenue un cocktail incontournable, si bien qu’elle se classe 4ème au rang mondial des cocktails les plus consommés en 2022. Elle est plus précisément en tête de liste aux États-Unis, 2e en Australie, 5e en France et 6e au Royaume-Uni.
Il faut dire que la recette est simplisme: quatre ingrédients suffisent à une Margarita parfaite : 3 cl de Cointreau, 5 cl de tequila blanco, 2 cl de jus de citron vert frais et un givrage au sel. La recette originale de la Margarita est traditionnellement préparée au shaker et servie dans le verre du même nom.
Mais ce cocktail peut se décliner sous de nombreuses formes ! Il est tout a fait possible de twister la recette originale au fil des saisons en y ajoutant thés, fruits, épices ou sels préférés et obtenir un cocktail inédit. Cointreau en propose une bonne cinquantaine de recettes sur son site !
Née en Amérique latine en 1948, La Margarita Originale vient de fêter son 75ème anniversaire. A cette occasion la Maison Cointreau propose de (re)découvrir 4 recettes de Margarita twistées de manière audacieuse, épicée et zestée dans 4 bars parisiens chics et branchés :
Le Honey Moon (15 Rue St Sabin, 75011 Paris) pour une Margarita à la pression et légèrement twistée (jus de pickles & jus de pamplemousse).A l’Hôtel George V (31 avenue George V. 75008 Paris) pour une Margarita Spicy, twistée avec du sirop de Jalapeno Vert.
A La Mezcaleria (13 Bd du Temple, 75003 Paris) pour une Bonsaï Margarita, twistée infusée au Wasabi. En durée limitée, uniquement pour cette carte d’inspiration japonaise
A l’Hôtel Park Hyatt (5 Rue de la Paix, 75002 Paris) pour une Margarita Orignale. La Margarita classique comme imaginée par Margaret Sames à Acapulco en 1948.