Le concept de Slow Drinking a vu le jour à l’initiative de Bacardi Martini France en collaboration avec un comité d’experts.
L’idée est de faire un art de vivre de la dégustation de boissons alcoolisées, pour celles et ceux qui apprécient se réunir pour partager un bon moment autour d’un cocktail.
Il s’agit de promouvoir un mode de dégustation favorisant une consommation modérée et responsable. Pour cela le Slow Drinking s’appuie sur 10 principes-clés qui vont du choix du verre au mode de préparation, en passant par la mise en scène du lieu.
Parmi ceux-ci le fait de « laver » les papilles avec un verre d’eau pour se désaltérer et préparer son palais à la dégustation. De même qu’accorder les boissons à des mets pour favoriser une consommation plus lente et contribuer à la convivialité du moment partagé. Ou bien entendu respecter la juste dose afin de maîtriser la quantité d’alcool consommée.
Le magasin Lavinia au 3, boulevard de la Madeleine à Paris est un des lieux encourageant et permettant de pratiquer le Slow Drinking.
Marc Jean, Chef Barman au Normandy Barrière de Deauville depuis 26 ans et ambassadeur du Slow Drinking, y anime un samedi par mois un atelier. Un moment de plaisir à partager où se mêlent réalisation et dégustation.
Le prochain, et dernier de la saison, se déroulera le samedi 5 juillet sur le thème Classic Cocktail Americano. Les sessions de 30mn réunissant 15 personnes maximum se tiendront à 17h30, 18h30 et 19h30.
L’accès se fait sur inscription uniquement sur le site de Lavinia ou au 01.42.97.91.35 (atelier: 10 euros pour 2 personnes)
Si vous souhaitez faire partie de la communauté des Slow Drinkers rendez-vous sur la Page Facebook du Slow Drinking.
Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur Paris, voici la recette Slow Drinking de ce cocktail mythique qu’est l’Américano par Marc Jean.
[recipe]
Rétroliens/Pingbacks