C’était il y a près de 25 ans maintenant, Alain Coumont, cuisinier amoureux du pain au levain, ouvrait le premier Pain Quotidien à Bruxelles.
Cette boulangerie artisanale belge avec son restaurant a depuis connu un véritable succès et est aujourd’hui présente dans 17 pays et avec plus de 210 emplacements.
Le concept original de l’enseigne n’a pas changé. «Notre menu est quasiment le même par rapport à celui d’il y a vingt ans et les meubles de toutes ses boulangeries proviennent du même fournisseur», explique Alain Coumont.
Le Pain Quotidien c’est un état d’esprit. Dans les différentes adresses on retrouve les lampes basse consommation, la grande table d’hôtes en bois recyclé où l’on se retrouvent pour partager leur pain, bio et pétri à la main, les pots de confiture authentique, des tartes, des gâteaux puis des salades, des quiches, des soupes, des jus, des menus végétariens et végétaliens ou bien encore sans gluten. Le tout bien sûr réalisé à partir de produits de saison, bio et issus de producteurs locaux.
Après l’ouverture des restaurants de Lille, Aix en Provence, Marseille, Cannes c’est donc désormais Bordeaux qui accueille son Pain Quotidien. L’établissement se trouve au 64 de la rue des Remparts, à deux pas de la mairie et du Musée des Beaux Arts.
Notons également qu’une prochaine ouverture française est annoncée pour dans quelques mois à Nice.
Plus d’informations disponibles sur le site du Pain Quotidien Bordeaux
Rétroliens/Pingbacks