Halloween approche et certains parents se demandent peut être comment ils vont pouvoir apporter une petite touche de célébration ce jour là. La marque italienne Giovanni Rana leur propose une astuce ultra simple avec ses gnocchis à poêler: la Citrouille Gnocchi.

Halloween pour les enfants qui le fête c’est avant tout une occasion de se déguiser avec horreur pour aller quémander des bonbons et autres douceurs dans le quartier.

Mais il est également possible de mettre un peu de fête dans le repas du midi ou du soir, et ce le plus simplement du monde. Qui plus est avec des mets qui plaisent aux plus jeunes: les gnocchi.

La marque italienne Giovanni Rana nous invite a créer une assiette « citrouille » du meilleur effet.

Recette de la Citrouille de Gnocchi

Ingrédients :

  • 2 sachets de gnocchi à poêler au potiron Giovanni Rana
  • 100 g d’olives noires
  • 80 g de cheddar
  • 1 petit poivron vert
  • Huile d’olive vierge extra ou beurre

Préparation :

Faire chauffer du beurre ou une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gnocchi à poêler. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Pendant ce temps, couper les olives noires en 3 parties et couper le cheddar en lamelles.
Sur une large assiette plate, dessiner le contour de la citrouille d’Halloween : mettre le poivron vert comme le pétiole et former avec les gnocchi le bord de la citrouille. 
Diviser la citrouille en 3 avec les bandes de cheddar, en formant les courbes. Placer les tranches d’olives noires pour dessiner les yeux et la bouche du « Jack o’Lantern » et remplir l’espace restant avec les gnocchi.
Lorsque la citrouille à l’aspect effrayant est entièrement formée, servir. 

Les Gnocchi à poêler Potiron de Giovanni Rana sont au prix de vente conseillé de 1,69 euro les 270g

Gnocchi Potiron et pas à pas pour la citrouille