Valrhona et Café Joyeux s’engagent en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap avec la co-création d’une guimauve chocolatée. 

La semaine du handicap se déroule en France du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023, l’occasion de favoriser plus que jamais les échanges autour de l’emploi des personnes en situation de handicap et la manière dont les entreprises peuvent agir au service des hommes, du bien et du bon.

Valrhona, installée à Tain l’Hermitage dans la Drôme, fabrique depuis plus de 100 ans des chocolats de couverture de renommée internationale et accompagne de nombreux chefs et artisans à travers le monde.

Café Joyeux a eu la merveilleuse idée de créer en 2017 la première famille de cafés-restaurants solidaire et 100% inclusive qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif.

Deux entreprises françaises aux valeurs fortes et communes au service des hommes, du bien et du bon. C’est ainsi qu’elles se retrouvent aujourd’hui autour d’un projet et ont créé ensemble une guimauve, petite douceur ronde à la fois gourmande et régressive, mais porteuse de grands symboles.

Leurs ventes permettront en effet de financer l’ouverture de nouveaux Café Joyeux ainsi que la formation de nouveaux équipiers, permettant ainsi de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. 

Guimauves Valrhona Café Joyeux
Guimauves Valrhona Café Joyeux

Les guimauves sont vendues dans un bel étui aux couleurs de Café Joyeux dans l’ensemble des restaurants joyeux et en exclusivité dans la boutique Valrhona de Tain l’Hermitage. Leur enrobage, réalisé avec le chocolat Valrhona Equatoriale Lactée, un chocolat au lait 35% de cacao, au profil aromatique rond et gourmand, se marie parfaitement avec le coeur moelleux et fondant de la guimauve. En vente à 10 euros le sachet de 135g, dès à présent, pour déguster ou à offrir pour Noël.