Le Chocolat Alain Ducasse, via son Chef Quentin Francis-Gaigneux, propose de célébrer Halloween au travers de quelques recettes exclusives qui ne manquent ni de cacao, ni de frissons.

Pour qu’Halloween soit horriblement bon et bien cacaoté, les artisans-chocolatiers de La Manufacture Alain Ducasse proposent trois créations parfaitement dans la thématique … autant pour les amateurs de chocolat au lait que de chocolat noir.

L’Hexa-raignée reprend les formes signatures des créations hexagonales. Sur une face une imposante araignée, de l’autre de beaux fruits secs et confits : amandes, noisettes, mais aussi figues ou encore abricots.

Moins imposante l’Hexa-trouille transpose la célèbre Jack-o’-Lanterns en un praliné graines de courges, délicat et croustillant. Pour réaliser ce praliné à l’ancienne les fruits secs sont versés avec le sucre dans une cuve en cuivre avant d’être caramélisés puis broyés.

Pour la troisième recette, la plus simple mais celle qui met le cacao à l’honneur de par ses origines, de petites chauve-souris sont déclinés en chocolat au lait ou chocolat noir. Réalisée à partir de fèves de cacao brutes en plein cœur de Paris, les deux chocolats sélectionnés pour ces préparations sont l’Assemblage Signature 75% et un cru Madagascar 45%. Le premier révèle des notes aromatiques équilibrées et acidulées. Le chocolat au lait Madagascar 45% offre des saveurs fruitées et rondes.

Une nouveauté enfin, la guimauve Petite Fantôme, la première de la maison. Croquante à l’extérieur puis moelleuse à l’intérieur, la guimauve au grué de cacao et au praliné noisette, est enrobée d’un chocolat noir Assemblage Signature 75%, ou chocolat au lait Madagascar 45%.

De 5 à 28 euros pièce.