La Maison Ladurée et l’Opéra National de Paris lèvent le rideau sur une collaboration qui tutoie les étoiles et présentent un coffret d’exception.

Ladurée choisit de rendre hommage à la culture et en particulier au ballet classique  en créant un partenariat avec l’Opéra national de Paris, avec un coffret de macarons exclusif sur le thème de « La Sylphide », Chef-d’oeuvre de Philippe Taglioni, présenté pour la première fois à l’Opéra national de Paris en 1832. « La Sylphide » est intimement lié à l’histoire de la danse et à celle de l’Opéra national de Paris.
« En choisissant ce ballet qui est un monument de la danse, la Maison Ladurée souhaite célébrer le patrimoine artistique français, sa force, son audace mais aussi sa pérennité », explique-t-on .

Les deux institutions françaises ont voulu mettre à l’honneur leur savoir-faire respectif dans ce coffret inédit, illustré par l’artiste Michel Charrier, aquarelliste français inspiré par la féminité et la beauté de la nature.

Pensé comme une scène miniature, cet écrin est entièrement drapé par le mythique rideau bordeaux et or du Palais Garnier. Les portes intérieures représentent les loges, on découvre le décor d’une forêt mystérieuse éclairée par la lune en arrière-plan, devant, les sylphides et leurs petites ailes adorables, au centre, le couple d’amoureux héros du ballet.
Sous cette scène un tiroir s’ouvre permettant de découvrir la collection de 12macarons Ladurée, comme le clou du spectacle, prêts à être savourés !

Le coffret de 12 macarons Ladurée x Opéra est disponible en édition limitée dans les boutiques Ladurée et sur la boutique en ligne de la maison au prix de 42 euros.

Parmi ces boutiques, celle des Champs-Elysées  va rouvrir ses portes. Après plusieurs mois de rénovations le lieu va permettre à ses visiteurs de vivre l’expérience Ladurée à 360°.  

L’adresse parisienne de deux étages au coin de l’avenue des Champs Elysées et de la rue Lincoln a été imaginée comme une immersion dans l’art de vivre à la française, sur 1000 m2.

Ouvert sept jours sur sept, de 8h jusqu’à minuit, le lieu avec plusieurs espaces, un restaurant de 180 couverts, un salon de thé, un salon de musique, un espace café, une boutique et une cooking class afin d’expérimenter l’univers de Ladurée comme bon nous semble.