La marque Comptoir Sushi, spécialisée dans la création de plateaux sushis pour la grande distribution et dont l’atelier de fabrication se trouve à Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais), lance sa première gamme de Poke Bowl.
Venu d’Hawaï, ce concept de repas complet, synonyme pour certains de cuisine saine, connait aujourd’hui un véritable succès en France.
Souhaitant répondre à cette nouvelle demande, c’est en toute logique que Comptoir Sushi a choisi, à l’approche de l’été, de lancer la première gamme de Poke Bowl au rayon poissonnerie des grandes surfaces.
Ce au travers de deux recettes: Poke Bowl Crevettes et Poke Bowl Saumon.
Sur une base de riz agrémentée de fèves d’edamame, de lamelles de gingembre, de graines et d’aromates, le Poke Bowl Crevettes offre une recette sucrée-salée en y ajoutant des dés d’ananas.
Sur la même base de riz agrémentée et fèves d’edamame, toujours relevée de lamelles de gingembre, le Poke Bowl Saumon joue lui la carte du croquant avec des morceaux de carottes.
Les deux recettes s’assaisonnent au dernier moment grâce à une sauce à base d’huile de sésame et de sauce soja contenue dans une coupelle hermétique.
Comptoir Sushi garantie une fraîcheur optimale des ingrédients et une date limite de consommation longue permettant la conservation de toutes les saveurs pendant 9 jours. De même pour une consommation hors domicile une fourchette est inclue dans le packaging.
Nous avons eu l’occasion de tester et d’apprécier ces deux recettes de Poke Bowl, notre préférence allant à celle au saumon.
Elles seront disponibles à partir du mois de mai, au prix conseillé de 8,95 euros le bol de 280g.