Chaque année le Suisse Victorinox présente sa nouvelle l’Alox Limited Edition qui se décline dans une nouvelle couleur. Pour 2023, la 9e édition a été imaginée dans un jaune électrique, pour symboliser l’énergie à l’état pur ainsi qu’un puissant optimisme. On en a besoin…

Composé des modèles Classic SD, Pioneer X et Hunter Pro, l’Alox Limited Edition va certainement ravir les amoureux de la marque et les collectionneurs en quête d’un objet spécial et atypique. 

Pour cela l’année de création est imprimée au dos de chaque couteau, accompagné d’un certificat, et se présente dans un élégant coffret.

Finement striés en surface, les modèles Alox en édition limitée font de ce couteau suisse un compagnon à la fonctionnalité plus que multiple. Les côtes en aluminium sont découpées, estampées et éloxées. Cette solide couche protectrice permet de les colorer et accroît leur résistance à l’usure et à la corrosion.

Long de 58 millimètres, le Classic SD Alox est équipé d’une lame, d’une lime à ongles, d’un tournevis et de ciseaux, ce qui en fait un compagnon idéal au quotidien. 45 euros.

Le Pioneer X Alox est un outil de 93 millimètres comprend une lame, un poinçon alésoir, un ouvre-boîtes (avec tournevis 3 millimètres), un décapsuleur (avec tournevis 7 millimètres et un dénudeur de fils électriques) et des ciseaux. 70 euros.

Enfin le Hunter Pro Alox est un couteau de poche comportant une grande lame, un point d’attache, une attache en paracorde et un clip. 120 euros.