Vous êtes en panne d’une belle idée de cadeau pour la fête des pères ?
La Forge de Laguiole a une solution puisqu’elle vous propose une sélection « d’icônes » de l’une des coutelleries les plus renommée de France.
Avec le Le Forgé d’Aubrac vous offrirez une interprétation stylisée et moderne du pliant traditionnel, avec son œillet et sa bride en cuir de vache d’Aubrac.
La mouche est géométrique et stylisée; le ressort est lisse; la lame est en acier français inoxydable, brut de forge.
Le manche est quant à lui en corne de vache de race Aubrac. Authentique et robuste ce couteau de 11cm plié est au prix indicatif de156 euros.
Le Pliant Café Bras quant à lui a été dessiné par André Bras, le frère de Michel Bras, il s’agit d’une réalisation exclusive pour le » Café Bras » au sein du musée Pierre Soulages, à Rodez (Aveyron).
La forme suggère de façon subtile celle des pinceaux ou « brosses » utilisés par le Maître (anneau et cerclage type inox). Le manche en fibres végétales contraste avec l’acier inaltérable d’une belle lame yatagan rectiligne.
D’une longueur de 12cm plié, avec son lacet de cuir noir, il est au prix indicatif de 132 euros.
Enfin, L’Essentiel du designer Christian Ghion se distingue par la simplicité de sa ligne. Ici il s’agissait de « matérialiser la lame en dématérialisant le couteau ». Une abeille stylisée parachève la mise en valeur de la lame au tranchant légendaire.
Avec un plein manche fibre de carbone, finition satinée, d’une longueur de 12cm plié, ce superbe couteau se trouve au prix public indicatif de 238 euros.
Ces superbes couteaux sont en vente à la boutique de la Forge de Laguiole, sur la Grand-Place de Laguiole et dans la boutique parisienne rénovée (29, rue Boissy d’Anglas, Paris VIIIe), au Printemps Haussmann et au Bon Marché ainsi que dans les boutiques d’art de la table et les spécialistes en coutellerie.