Mouton-Cadet souffle ses 90 bougies avec un millésime 2020 en rouge très réussi. C’est notre Bouteille du WE.

A quatre-vingt-dix ans, travaillé par trois générations de la famille Rothschild, Mouton Cadet est aujourd’hui certainement le plus célèbre, des vins de Bordeaux dans le monde. 

Dans son millésime 2020 en rouge l’assemblage minutieux de raisins issus des vignobles de la famille, de différents terroirs, en cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc est toujours aussi efficace. 

Un bouche plutôt charnue, ce qu’il faut de fruits rouges avec des notes fraîche de cerise griotte et de framboise, de la gourmandise sur les fruits noirs et quelques épices en une finale. Simplement bien fait, diablement efficace pour accompagner une viande rouge ou un dessert chocolaté. Et cela pour un peu plus de 10 euros ! 

Pour ceux qui seraient prochainement sur Paris, à l’occasion des 90 ans de Mouton Cadet,  Baron Philippe de Rothschild ouvre pour la première fois, du 30 novembre au 11 décembre, un Pop Up dédié à la marque, situé au 40 rue Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris.

L’opportunité de vivre une expérience unique, alliant immersion au cœur des vignes, animations, ateliers de création et dégustations, mais aussi ramener    le millésime 2020 dans sa bouteille d’anniversaire, ainsi que des objets personnalisés.

Au programme du pop-up

  • Création de bouchées festives en accord avec Mouton Cadet (Chef Joris Noblet)
  • Harmoniser et rendre son assiette spectaculaire avec Tableaux Paris
  • Revaloriser les bouteilles terminées en créant sa bougie avec Maison Tchin-Tchin
  • Confection d’un pose-bouteille écoresponsable en couronne de fleurs