Après le succès de la première édition l’association Imagine for Margo – Children without Cancer réitère son opération, le 19 novembre prochain, pour vaincre le cancer des enfants en un éclair.

En 2021, Imagine for Margo lançait l’opération « Eclair Day » en France à la suite du succès, l’année d’avant, de son partenaire belge, la Fondation KickCancer.

Avec 22.000 euros collectés en une journée et 7.000 éclairs savourés au sein des 90 boulangeries et pâtisseries participantes, la journée fut une vraie réussite pour l’association qui lutte depuis plus de 10 ans contre les cancers pédiatriques

« Notre priorité est d’accélérer la recherche pour donner un espoir de guérison à TOUS les enfants et adolescents atteints de cancer. Cette journée est une belle occasion de sensibiliser et de mobiliser le plus grand nombre à la cause du cancer des enfants. », rapporte Patricia Blanc, Présidente Fondatrice d’Imagine for Margo.

Pour cette opération, chaque boulangerie/pâtisserie participante choisit un de ses éclairs à vendre au profit de l’association Imagine for Margo et sensibilise sa clientèle à la cause. Pendant la journée de l’éclair, tout le monde est solidaire : l’artisan, son équipe et le client.

« Ayant été touché de près par la maladie, il était essentiel pour moi de soutenir l’association Imagine for Margo et de parrainer cette opération. En tant que Chef pâtissier, je souhaite que ce secteur d’activité se mobilise avec moi pour faire avancer les choses. », confie Christophe Adam, Chef pâtissier de l’Eclair de Génie.

L’association Imagine for Margo – Children without Cancer a été créée en 2011 par les parents de Margo, décédée d’une tumeur au cerveau à l’âge de 14 ans. Pendant sa maladie, ils ont découvert que la recherche en cancérologie était essentiellement axée sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés par les industriels comme des maladies rares. Pendant sa maladie, Margo avait initié une collecte en ligne pour aider la recherche sur sa maladie. Après son décès, ses parents ont voulu poursuivre son initiative.

Plus d’infos sur le site de Imagine for Margo.