Véritable institution du fruit sec, comptant plus d’une cinquantaine de boutiques au Liban, Rifai s’installe aujourd’hui à Paris avec une première adresse.

C’est en 1948, dans la rue Mazraa, près du centre de Beyrouth, que la maison Rifai voit le jour. Son ambition est alors de faire redécouvrir aux libanais le fruit sec dans toute sa palette aromatique, lui offrant ainsi le statut d’encas haut de gamme.

La maison n’a eu cesse de se développer et de conquérir son public depuis plus de 70 ans, en continuant de perpétuer son savoir-faire et son goût de l’excellence.

Rifai s’installe aujourd’hui à Paris au 109 avenue Victor Hugo avec l’ambition d’en faire un temple parisien dédié à l’art du fruit sec, qu’il soit torréfié, cru, épicé, salé ou sucré.

Parmi les signatures maison, l’indétrônable mélange kernels, composé de pistaches, d’amandes, de noix de cajou, de noisettes, et de noix de macadamia torréfiées.

On y retrouve également une gamme de fruits séchés, des confiseries aux accents levantins ou un beurre de cacahuète frais et réalisé minute, sous nos yeux.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, période de grande consommation des fruits secs, Rifai va certainement devenir une adresse bien fréquentée !