Le Domaine Saint-Clair – Le Donjon et Le Bel Ami situés à Etretat se mobilisent pour Beyrouth après la terrible explosion qui a ravagé la ville le 4 août dernier. Trois initiatives ont été mises en place dans le cadre de l’opération Ensemble pour Beyrouth.

Libanais par son père, qui vit toujours à Beyrouth, Omar Abodib qui gère Le Donjon et Le Bel Ami, tous deux situés à Etretat, a inévitablement été touché par le drame qui a frappé la ville le 4 août dernier. 

Aussi pour exprimer son soutien à sa famille, aux familles de ses collaborateurs, aux habitants de Beyrouth, au peuple Libanais, à ce pays si cher à son cœur, il ne pouvait qu’agir. 

Les équipes des deux établissement normands ont décidé de s’engager à ses côtés dans l’opération «Ensemble pour Beyrouth» qui s’articule autour de 3 actions : 

La mise en place, jusque’au 16 octobre, d’un container (affrété gracieusement par la société Transport Duboc) pour recevoir tous dons de matériel utile à la reconstruction de l’école hôtelière La Sagesse, et d’hôtels ou restaurants : contenants, ustensiles, vaisselle, électroménager, mobilier, linge… Le dépôt des dons se fait au Donjon – Domaine Saint Clair. Renseignements au 02.35.27.08.23  

Pour clore l’opération une Soirée de Gala au Donjon et un diner caritatif au Bel Ami se tiendront le 16 octobre et les bénéfices de ces événements seront intégralement reversés à Arcenciel, une association libanaise à but non lucratif créée en 1985 et reconnue d’utilité publique en 1995.

Au Donjon : apéritif avec musique live, dîner franco-libanais, soirée avec DJ. Réservation par table de 10 personnes. 100 euros/ par personne, boissons incluses.

Au Bel Ami : apéritif, dîner franco-libanais en 4 services. Réservation par table de 10 personnes. 75 euros/ par personne, boissons incluses. Réservations au 02.35.27.08.23 

Enfin, du 23 au 30 novembre les équipes du Donjon et du Bel Ami se rendront à Beyrouth pour réceptionner le container, participer à la distribution du matériel, rencontrer, soutenir et aider les bénéficiaires, échanger avec les équipes d’Arcenciel sur l’utilisation des dons financiers recueillis. Pendant une semaine, tous participeront activement à la reconstruction de Beyrouth.

Omar Abodib accompagnera ses équipes et prendra personnellement en charge leurs frais d’hébergement et leurs repas sur place. Chacun paiera son vol aller-retour. 

Les équipes du Donjon et du Bel Ami invitent ceux qui le souhaitent à les rejoindre dans un élan de générosité qui se veut empreint de joie et de la certitude que Beyrouth saura vite renaître de s