Alors que l’épidémie de Covid-19 prend chaque jour un peu plus d’ampleur en France, les services hospitaliers sont débordés. Leur personnel n’a plus le temps de se restaurer convenablement ! Pour palier à ce grave problème la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France lance l’opération « Un bon repas pour bien soigner ».
A l’hôpital Georges Pompidou, le professeur Arlet est en charge du service de médecine interne transformé en unité Covid 19.
Il a fait part du manque de moyens qui affecte directement ses équipes qui n’ont désormais ni le temps ni les solutions pour se nourrir correctement à l’hôpital, pendant les heures de service.
Les personnels soignants se battent, mais leur moral, leur vitalité et leur santé sont primordiaux pour sauver les vies des patients atteints du Coronavirus.
C’est pour cela que l’opération « Un bon repas pour bien soigner » vient d’être lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Pour que des repas de qualité soient confectionnés et acheminés à prix coûtant par des partenaires engagés .
La semaine dernière a vu les premiers déjeuners et dîners livrés à l’hôpital Pompidou et n’ont pas manqué de réconforter le personnel.
Afin d’étendre le dispositif à d’autres hôpitaux parisiens, aux hôpitaux de la région bordelaise et ceux du Grand Est, puis, si les moyens le permettent, de mettre en place ces solutions dans d’autres régions de France, un appel aux dons est lancé.
La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France fait donc un appel à générosité pour aider à financer la production et la livraison de milliers de repas de qualité, midi et soir, sept jours sur sept, pour les soignants dans tous les hôpitaux qui en ont besoin.
Pour soutenir cette opération merci d’envoyer, dès que possible, vos dons à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en se rendant sur le site dédié à l’opération.
La Fondation offre ses services gracieusement pour que 100% des dons soient consacrés à l’achat et à la livraison des repas.