La marque d’aérateurs connectés Aveine lance son événement « En cuisine avec Aveine ». Un concours où les Chefs, accompagnés de leur sommelier, vont devoir imaginer deux accords mets/vin autour d’une même cuvée, aérée différemment. Original et instructif !
L’idée est ici de (dé)montrer l’importance et la place du vin dans une expérience gastronomique. Une opportunité d’initier des relations fortes entre Chefs et métiers de lac sommellerie en laissant à chacun son espace d’expression.
Un moyen aussi de faire comprendre de manière ludique à tous les gourmands, amateurs de vins comme néophytes le rôle de l’aération du vin.
Une étape souvent négligée par manque de temps ou par oubli, mais qui peut s’avèrer indispensable pour que le vin s’exprime pleinement et délivrer tous ses arômes. Notons au passage qu’Aveine revendique, grâce à sa technologie brevetée de micro-oxygènation, pouvoir reproduire instantanément le niveau d’aération idéal du vin, entre 0 et 24 heures.
Pour cette première édition, qui se tiendra le 5 juillet prochain, avant de revenir à l’automne, ce sont trois Chefs de renom qui vont s’affronter à huit clos : Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de Top Chef, Omar Dhiab, Chef au restaurant Loiseau Rive Gauche (1 étoile au Guide Michelin) et Julien Dumas, Chef au restaurant Le Saint James Paris (1 étoile au Guide Michelin).
Le jury, composé de 3 professionnels du secteur : Sophie Menut, rédactrice en Chef du magazine Cuisine & Vins de France, Marine Delcambre, journaliste à GQ et Nicolas Naigeon, fondateur d’Aveine, aura pour mission de déterminer les deux accords mets/vins les plus réussis.
L’événement est à suivre tout l’été sur les réseaux sociaux de la marque Aveine.