Camille Labro et Gwilherm de Cerval, ont reçu le Prix Curnonsky 2019 de l’APCIG, respectivement pour la catégorie gastronomie et la catégorie vin.

L’APCIG, Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin créée en 1954, décerne chaque année depuis 1978 son Prix Curnonsky à un journaliste de la gastronomie et à un journaliste du vin.

Ce prix vient honorer un nouveau venu au talent prometteur ou bien encore un journaliste réputé au titre de l’ensemble de son œuvre. 

Le Prix Curnonsky peut également venir récompenser l’auteur d’un ouvrage particulièrement remarquable.

Le prix Curnonsky 2019 a été remis le lundi 25 novembre dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au restaurant Les Noces de Jeannette à Paris.

La journaliste Camille Labro (M – Le magazine du Monde, Alimentation Générale, 180°C, France Culture…) a été récompensée dans la catégorie gastronomie.

Le journaliste Gwilherm de Cerval (Paris Première, l’Express, l’Express Styles, Guide Lebey…) été pour sa part récompensée dans la catégorie vin.

De gauche à droite sur la photo d’illustration se trouvent Manuel Mariani (Responsable Communication APCIG), Jean-Yves Laurent-Lefèvre (Vice-Président APCIG), Camille Labro (Lauréate catégorie Gastronomie), Anne Fracheboud (Co-propriétaire Les Noces de Jeannette), Jean-Claude Mariani et Claire Delbos (Co-Présidents APCIG), Gwilherm de Cerval (Lauréat catégorie Vin), Rémi Dechambre (Secrétaire Général et Trésorier APCIG).