La gamme de poterie culinaire Oyera (marque de la société iséroise Avenue Colombie) prend ses distances avec les matériaux de synthèse et fait un retour à la terre. La terre, cuite, en revisitant notamment la tradition avec la technique moderne de la création des céramiques.
Oyera a vu le jour en 2011 à partir d’une technique de poterie millénaire modernisée par quelques potiers portugais utilisant uniquement des terres naturelles.
Sa conception suit la même démarche que celle d’un alliage spécial en s’appuyant sur un cahier des charges défini en fonction des besoins de l’utilisateur final en cuisine.
La gamme se compose de cocottes, sauteuses et marmites, aux formes et aux contenances variées, pour différents modes de cuisson, au four ou sur une plaque de cuisson avec un diffuseur approprié.
Les dernières créations reprennent une forme universelle, dite globulaire. Il s’agit de cocottes, rondes particulièrement adaptées aux cuissons dites humides (céréales et surtout légumineuses, soupes, plats traditionnels en sauce, etc.) mais aussi aux viandes rôties au four.
Elles sont un complément idéal aux formes basses à fond large (sauteuses), orientées quant à elles vers les cuissons dites sèches, impliquant l’usage d’une bonne huile de cuisson.
La marmite AD de 2 litres est au prix de 49 euros, sa grande soeur la marmite LJ de 7 litres est quant à elle proposée au prix de 79 euros.
Ces produits sont en vente sur le site Cocinabio.
Rétroliens/Pingbacks