Océane Terre a remporté le Challenge Monin 2019

Océane Terre a remporté le Challenge Monin 2019, concours organisé tous les deux ans afin de valoriser le travail des élèves des lycées hôteliers qui souhaitent être de futurs barmen.

Le 18 mars dernier, à l’Atelier Monin à Paris, 10 élèves de différents établissements hôteliers, préalablement sélectionnés suite à l’envoi de leurs recettes, accompagnés de leur professeur, se sont confrontés dans l’élaboration de cocktails autour du thème “Partir en voyage ».

Les créations des élèves étaient évaluées techniquement et gustativement par un jury de 4 membres composés de :

– Christophe Davoine : MOF Barman 2015
– Jean-Luc Parodi : Chef Barman Grand Hôtel du Roy René (Aix-en-Provence)
– Christophe Bouyssié : Rédacteur en chef du magazine Shake Well
– Hervé Chassagnard : Directeur Commercial Monin France

Ce jury a tenu a saluer le très bon niveau des candidats tant tant sur l’aspect technique que créatif, d’autant qu’ils participaient pour la plupart à leur premier concours. L’implication des professeurs a également été soulignée.

Au terme de 2 épreuves, le jury a désigné les 3 finalistes suivants :

1. Océane Terre, Lycée Georges Frêche (Montpellier)
2. Clément Mossé, Lycée hôtelier de Marseille ( Marseille)
3. Guillaume Weber, Lycée Hôtelier Alexandre Dumas (Stasbourg)

Océane Terre a donc remporté l’épreuve avec un premier cocktail autour du voyage dans le temps, intitulé « En voiture avec Doc et Marty », à base de Fruit de Monin Pêche, de sirop de Miel Monin et du Concentré de Monin Rantcho Citron, vodka Absolut et top de bière blonde.

Son second cocktail, réalisé avec les dernières innovations de la marque Fruit de Monin Poire (Avec son goût puissant, particulièrement parfumé et sa texture légèrement granuleuse, idéal pour laisser place à la gourmandise en cocktails, frappés, smoothies mais également en application culinaire) et Sirop Monin Baies Roses (Idéal pour twister les classiques tels que les sours et les fizzes avec une touche finement épicée, le Sirop de Baies Roses offre aussi une touche rafraîchissante et originale en mocktail avec des jus d’agrumes frais accompagnés de tonic), jouait sur l’Équilibre nécessaire entre les 3 piliers du cocktail : strong, sour et sweet. 

Océane Terre est invitée à participer à la Monin Cup France en 2020.