Lauréats du Prix Dalmeran 2011Damien Sanchez de L’Hostellerie le Castellas à Collias dans le Gard (2 macarons Michelin) s’est vu remettre le Prix Dalmeran 2011. Un prix au nom du domaine viticole situé au pied des Alpilles nord, à Saint Etienne du Grès: le Château Dalmeran. Inscrit au «patrimoine des plus beaux domaines des Baux de Provence».

Pour sa 5ème édition, l’événement était présidé par le chef Jean-François Rouquette du Park Hyatt et le jury composé de journalistes, sommeliers et chefs régionaux.

Aymone Vigière d’Anval, Jean-Claude Ribaut, Fleur Godart, pour la presse et côté blog Marie Vienot avec « Les petits plats de Trinidad ».

Jean-Luc Jamrozik, Président des Sommeliers de Paris et les Chefs cuisiniers François Perraud (La maison jaune à St Rémy de Provence), Christian Etienne (Restaurant Christian Etienne à Avignon), Marc de Passorio (Hostellerie du Vallon de Valrugues) et Sebastien Richard (la table de Sebastien à Istres) complétaient le tableau.

Le concours a été jugé sur la réalisation de deux plats, l’un sur le rouge et l’autre sur le rosé de Dalmeran. Le lauréat a été noté sur des critères très précis : présentation, rapidité, technique, originalité sans oublier l’accord vin/met. Après délibérations le jury a donné le 1er prix à Damien Sanchez, Hostellerie le Castellas à Collias, le 2ème Prix à Jérémi Fontin, le Jardin du Quai, à l’Isle sur la Sorgue et le 3ème Prix à Thomas Duplay, Hôtel de l’Europe à Avignon.

Sur le rosé Dalmeran 2010 Damien a réalisé une «Grosse langoustine finement panée, damier de navet et d’asperges aux senteurs iodées dans un tube de pamplemousse ». Sur le rouge prestige 2006 Dalmeran, Damien a réalisé une «Pièce de veau façon royale, chartreuse de lange et pied de veau, sphère d’artichaut et œuf sans œuf à l’ail doux réduction de vin rouge de Dalmeran».