Cocktails Hard Cider La Mordue ©Victor Malecot

Si vous avez l’habitude d’arpenter les rayons des grandes et moyennes surfaces vous avez sans doute remarqué au rayon des cidres et autres bières une bouteille très colorée avec un serpent autour d’une pomme… La Mordue.

Il ne s’agit pas d’une boisson élaborée par Adam et Eve au jardin d’Eden, mais du premier Hard-Cider français, lancé au printemps par Eclor (qui possède déjà les cidres Ecusson et Loïc Raison).

Le hard-cider est un cidre à l’anglo-saxonne qui utilise plus de pommes et possède un titre alcoolique plus élevé, ici 6°.

Les saveurs de pommes son bien présentes, avec un bel acidulé et un corps plus prononcé grâce au taux d’alcool.

La Mordue est une boisson très agréable à savourer à l’apéritif, notamment l’été. Mais ce hard-cider peut également être utilisé comme ingrédient en mixologie.

Voici d’ailleurs deux cocktails à réaliser très simplement au shaker pour profiter des apéros en terrasse jusqu’à la fin de l’été.

Le premier associe La Mordue Original à la tequila pour des notes exotiques et chaleureuses.

Dans un shaker garni de beaux glaçons ajoutez 20 ml de jus de citron vert, 20 ml de sirop de miel, 40 ml de tequila blanco et shakez.

Versez dans une coupe et ajoutez 40ml de La Mordue Original et décorez d’une tête de menthe.


L’autre recette, qui joue sur la carte nordique, met en scène La Mordue Rouge, le hard-cider à base de pommes rouges qui lui donne sa belle couleur.



Dans un shaker garni de beaux glaçons ajoutez 40 ml vodka, 20 ml de jus de citron vert, 20 ml de sirop de myrtille Monin et 20 ml de jus de cranberry. Shakez.

Versez dans un verre tumbler garni de glace, ajoutez 50 ml de La Mordue Rouge. Décorez d’une brochette de myrtille.