Le bar du Forvm  ©Follow Média

Plus qu’un mythe, plus qu’une légende le bar le Forvm est en quelque sorte un phoenix, puisqu’il vient de renaitre, non pas de ses cendres, mais de ses ruines.

Lieu légendaire de la scène cocktail à Paris, au coin de la place de la Madeleine, celui-ci a du fermer ses portes en mai dernier 2015, après 7 années de procédure contre le propriétaire des murs, l’immeuble qui l’abritait devant devenir un hôtel de luxe.

Mais cela était sans compter sur la volonté de sa propriétaire Josiane Biolatto d’ouvrir un nouveau chapitre de l’aventure familiale et de l’art du cocktail français.

C’est ainsi au 29 rue du Louvre, dans un quartier toujours plus vivant de la capitale, que l’établissement à repris son envol sous le nom de Forvm Classic Bar.

Xavier Laigle, directeur de l’établissement, le décor mythique aux allures de loft new-yorkais de l’architecte d’intérieur Sébastien Flamant (déjà en charge des dernières rénovations de l’ancienne adresse), les juke-box 50’s, les shakers, une bonne partie des bouteilles et le savoir faire ont suivi.

Et quatre nouveaux jeunes barmen, venus d’horizons différents, Lise Lacour, Adrien Joubert, Paolo Calvera, Kevin Arethuse, complètent l’équipe managée par Guillaume Guerbois.

Au menu 30 cocktails de la dernière carte, à des prix plus doux qu’à l’ancienne adresse (entre 9 et 16 €) sont aujourd’hui proposés.

De nouveaux cocktails signature, inspirés des dernières tendances de la mixologie complètent l’ensemble:

Le Spritzvm, un Spritz version française réalisé avec Lillet blanc, Bonal Apéritif Quina, Edelflower Cordial Belvoir, Soda, Tranche de concombre et orange.

Tea Party, apéritif rétro-chic, avec Gin Bombay Sapphire, Carpano Classico, crème de cassis Bols, Earl Grey, Bitter Maison.

Elixir, à savourer de l’apéritif au digestif, avec Noilly Prat Ambré, Porto blanc Burmester, Sirop de bitters Maison.

Fidèle à sa passion pour le whisky Xavier Laigle propose également 80 références de single malts parmi lesquels de vraies pépites. Certes c’est nettement moins qu’autrefois, mais la carte fera l’objet de mises à jour et de rotations régulières. On y trouve aussi de beaux flacons de rhum, de vodka, de cognac, de calvados et d’armagnac, de gin.

Enfin sachez également que le Forvm propose désormais des assiettes à partager salées et sucrées (paleta pata, negra, tartare de tomate maison, chouquettes au comté, manchego & confiture de cerise noire…).

Alors n’hésitez plus, si vous souhaitez déguster de belles recettes réalisées avec soins, découvrir de beaux spiritueux, servis avec professionnalisme, dans un cadre chaleureux, venez découvrir le Forvm Classic Bar.

Voir le site.