C’est un fait, dans nombre de domaines le métissage est un joli créateur.
Il en est ainsi pour la cuisine proposée par le Spicy Home, restaurant qui au 65 du boulevard Sébastopol fait l’angle avec la rue Etienne Marcel à Paris.
Le concept très tendance est celui de la cuisine fusion. Le mariage de la cuisine française traditionnelle, rehaussée des épices et autres saveurs du monde.
Aux commandes des cuisines de cet établissement relancé au mois de septembre par Rajah Mathevannan (14 ans dans le groupe Costes), la chef thaïlandaise Nii Motte joue en effet ses connaissances des cuisines thai bien sûr mais aussi vietnamienne, ou japonaise afin de métisser des grands classiques tels que le cassoulet, le foie gras, le confit de canard, la soupe à l’o(i)gnon ou bien encore le cheeseburger.
Savamment dosé pour conserver les notes originelles des produits traditionnels français, l’ajout de saveurs exotiques offre nos repères gastronomiques sous un autre angle mais sans les déraciner.
Bref on a bien aimé ce métissage, des entrées au dessert, proposé dans un cadre chaleureux, et lui aussi métissé entre le vintage des meubles aux notes coloniales via un univers végétal et le côté « indus » des murs aux structures métalliques et pierres apparentes.
Si à cela on vous ajoute un grand bar bien achalandé où l’on vous proposera des cocktails, de grands classiques, mais eux aussi revisités avec des touches de gingembre, de yuzu et autre cumbawa, sans oublier quelques épices, vous allez arriver plus tôt. Ou repartir plus tard car la nuit le Spicy Home devient un bar à cocktails.
Et quand le week-end est là, il vous propose son brunch en formule (19,50 euros) ou à la carte (samedi, dimanche et jours fériés de 11h à 15h).
Le menu du soir est à 25 ou 32 euros selon la formule. Compter 12 euros le cocktail.
Plus d’informations et réservation sur le site du Spicy Home.