Chefs Extraordinaires lance une campagne sur KissKissBankBank

En ce 21 mars, à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, Chefs Extraordinaires, le premier média gastronomique et inclusif, se mobilise sur KissKissBankBank grâce à une grande campagne de financement participatif jusqu’au 25 Avril. 

Les Extraordinaires, qui a vu le jour en 2016. Sa première mission a été d’accompagner la création des restaurants Le Reflet. Le premier établissement ouvre ses portes en 2016, suivi d’un deuxième, cette fois à Paris, en 2019. 

Aujourd’hui, 14 salariés porteurs de trisomie 21 et 8 encadrants travaillent en CDI dans les deux restaurants. Mais les projets de l’association ne s’arrêtent pas là. Lors du premier confinement en mars 2020, les équipes des restaurants Le Reflet parviennent à garder le lien en se partageant des recettes et le plaisir de cuisiner à la maison.  L’idée de proposer des contenus sur une chaîne YouTube est née. Quelques mois plus tard, dans les sous-sols du Reflet Paris, était tournée la première vidéo.

Face à l’engouement de la communauté sur les réseaux, la recherche de financements devient impérative pour pouvoir continuer à proposer de nouvelles vidéos recette régulièrement.

C’est pourquoi cette campagne sur KissKissBankBank a été lancée pour  soutenir le financement de ce média indépendant, qui réunit une multitude de vidéos et d’outils pour apprendre et gagner en autonomie grâce à la cuisine. 

Pensé pour les personnes en situation de handicap mental, ce média s’adresse aussi à tous les gourmands qui ont envie d’apprendre à cuisiner, avec cette envie commune de rendre le handicap mental visible dans la société.

Voir la campagne sur le site de KissKissBankBank