Pour réaliser un vieux rêve, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, les deux fondateurs de V and B, achètent en 2014 le domaine La Vieille Croix en Bordeaux.
Il faut dire que depuis sa création par Marie Dubreuil, au XIXème siècle, le domaine a toujours été mené par des femmes, et ce pendant 8 générations.
Une belle histoire qui ne pouvait laisser insensibles les deux passionnés de vigne et de vin !
Le domaine La Vieille Croix compte 10 hectares, situés au coeur de l’A.O.C. Fronsac qui, rappelons le, était au XIXème siècle une appellation plus réputée que Saint-Emilion et Pomerol.
Surnommée « la Belle Endormie » elle n’en demeure pas moins capable de produire de bien jolis vins.
Mais la rénovation du domaine est aujourd’hui incontournable pour redonner une nouvelle noblesse à cette terre.
C’est pourquoi les deux fondateurs de V and B lancent une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.
L’objectif est de réunir au moins 50.000 euros pour l’achat de nouvelles cuves, la plantation de vignes, la rénovation du chai…
8 packs sont proposés, du parrainage d’un pied de vigne, à la dégustation des vins du domaine, en passant par la participation aux premières vendanges du vignoble, et allant même jusqu’au slip de vigneron…
De 5 à 1.000 euros, il y en a pour tous les budgets, pour tous les amateurs et passionnés qui souhaiteraient prendre part à une belle aventure viti-vinicole.
Si vous êtes intéressé, ou que vous voulez faire un cadeau original pour la fête des pères, voir tous les détails sur la page de campagne KissKissBankBank.