Bas Armagnac Laballe 3-12-21

Bas Armagnac Laballe 3-12-21

Julie et Cyril Laudet, les jeunes dirigeants du domaine Laballe, maison familiale depuis 1820, proposent une approche contemporaine de la plus ancienne eau-de-vie de France avec la collection de Bas Armagnac ICE 3-12-21.

Le packaging est totalement novateur sur le marché, avec une bouteille de 50cl évoquant un ancien flacon de pharmacie comme pour rappeler qu’à l’origine, en 1310, Maître Vital Dufour, prieur d’Eauze et de Saint Mont préconisait l’Armagnac « Pour garder la santé et rester en bonne forme »

La collection compte trois flacons pour trois 3 âges de vieillissement, pour trois modes de consommation différents ou trois types de consommateurs. Au delà de l’âge inscrit sur la bouteille on repère aussi chaque flacon à son bouchon.

Le bleu qui est là pour la fraicheur du 3 ans ( 47,3%) qui peut se consommer sur glace ou en cocktail à l’apéritif.
Le orange, symbole de créativité pour le 12 ans (44,2%), remarquable d’équilibre entre le fruit et le bois, à savourer pur ou au cours d’un repas.
Et l’or enfin, symbole d’excellence, reflétant la quintessence du 21 ans (41,6%), à apprécier en digestif, en dégustation pur pour les amateurs confirmés ou curieux.

Chaque bouteille est proposée dans un coffret cylindrique métallique, aux prix de 39, 49 et 65 euros en fonction de l’âge de l’eau-de-vie, en caviste ou sur la boutique en ligne de Laballe.

Si vous souhaitez déguster le Bas Armagnac en cocktail, Thomas Girard, chef barman d’Hexagone, le restaurant de Mathieu Pacaud près du Trocadero à Paris vous offre ici une belle recette à base du Laballe ICE 3.

[recipe]