Rock'n Toques ©Marie Le Scour

Vous aimez la musique et la gastronomie ? Alors mettez cap à l’ouest et allez vous poser à Saint-Brieux dans les Côtes d’Armor pour le festival Art Rock du 22 au 24 mai 2015.

Pour la 32e édition du festival musical le collectif Rock’n Toques remet le couvert, pour la huitième année, et vous propose l’alliance de la musique et de la gastronomie. Durant 3 jours, une vingtaine de maisons gourmandes mettent à l’honneur la gastronomie locale en plein centre ville à travers des recettes innovantes à des prix accessibles.

Chefs étoilés (Nicolas Adam, Mathieu Aumont, Christophe Le Fur, Jean-Marie Baudic), restaurateurs, traiteur, crêpier, pâtissiers, cavistes et vignerons, au total pas moins de cent cinquante personnes de la Baie de Saint-Brieuc vous font découvrir avec bonheur les saveurs locales, à base de produits locaux et de saison sous vos yeux.

Des plats salés et sucrés, souvent innovants et inédits, sont réalisés live en plein cœur de Saint-Brieuc: «farandole terre et mer» accompagnée de son pain au fenouil, nems de poissons, Kig ha farz revisité, ou encore les desserts « Chacha rayon de soleil» en forme de tong, crémeux de chocolat noir Venezuela et son biscuit dacquoise au chocolat… Des mets pour régaler les festivaliers comme le grand public.

Pour ce qui est des prix accessibles on ne vous ment pas, à partir de 4 euros vous pourrez déguster les différentes recettes et en musique, aux côtés de la scène des artistes du Métro parisien. Une street food revisitée spécialement pour le festival Art Rock qui a pour but de valoriser la gastronomie bretonne, ses produits du terroir et les savoir-faire des producteurs et chefs cuisiniers.

Ne manquez pas durant le week-end Rock’n Toques quelques événements clés:

  • Le duo chef/artiste. Rock’n Toques est profondément lié au festival Art Rock. Cette année le chef étoilé Nicolas Adam confectionnera un plat spécial, inspiré par un artiste programmé.
    Le quatre mains du chef étoilé Nicolas Adam avec un invité surprise.
    Le quatre mains du chef étoilé Nicolas Adam avec Johan Leclerre, Meilleur Ouvrier de France 2007 (La Rochelle)
    Le quatre mains des deux chefs étoilés bretons Mathieu Aumont et Philipe Le Lay (Lorient).
    Le brunch des étoilés le dimanche 24 mai à midi réalisé par les chefs étoilés Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Christophe le Fur avec la collaboration du chef pâtissier Didier Piquet et le producteur de cidre bio Gilles Barbé.

Voilà pour les papilles, pour les ouïes la programmation du festival Art Rock ne manque pas de saveurs non plus avec des artistes comme Placebo, Izia, Jean-Charles de Castelbajac & Mr. No, Christine and the Queens, Selah Sue et Shaka Ponk…

Plus d’informations sur les sites de Rock’n Toques et du festival Art Rock.