Africa ©Mathilde de l'Ecotais

En cette journée internationale de la Terre, nous avons choisi de vous parler d’une superbe expo qui se tient à Bercy Village à Paris jusqu’au 31 mai.

Il s’agit d’une plongée au coeur de la planète Mathilde de l’Ecotais, à travers une rétrospective de la photographe plasticienne, intitulée 360° ADN Terre.

En déambulant dans les passages couverts de Bercy Village vous allez être surpris par 33 photographies en grand format et des installations vidéo pour un incroyable un voyage artistique, totalement inédit, au coeur des aliments produits par notre planète Terre.

Des aliments de tous les jours, revisités à travers différentes séries, de Planète Marx (2006) à Petits infinis et EDO (2008 et 2009), en passant par la série Entre Terre et Mer – Cyanure et tomates fraiches (2012-2013), celle portant sur le raisin, ou encore ses Monstres (les enfants vont adorer !) et les planètes de La CriEAUsphère, créées dans son atelier-laboratoire.

De la tomate au raisin, en passant par le maquereau et le crabe, sous forme de zoom abstrait ou de compositions intrigantes et poétiques, Mathilde de l’Ecotais explore et sublime la beauté naturelle de ces fruits de la Terre, tout en questionnant la fragilité de notre planète et notre relation à celle-ci.

Une exposition à déguster sans modération pour tous les petits et grands, amoureux de la nature et amateurs de découvertes artistiques, histoire de voir autrement ce que l’on consomme parfois sans attention.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Bercy Village.